Céline Sciamma : "Petite Maman" est le parfait film post-pandémie"
La réalisatrice de Portrait de la Jeune fille en feu se confie sur la conception de son nouveau film, tourné pendant la pandémie.
Pourquoi « Petite Maman » de Céline Sciamma est un film fantastique
Avec « Petite Maman », présenté au Festival de Berlin qui a lieu en ligne cette semaine, Céline Sciamma replonge dans les territoires mystérieux de l’enfance, avec une histoire de fantôme…
Berlinale 2021 : « Petite maman » de Céline Sciamma séduit les critiques sur Twitter
La 71e édition de la Berlinale, ouverte en ligne depuis le 1er mars, se termine ce 5 mars. Si la compétition promet d’être rude (les films de Hong Sangsoo, Alice Diop, Xavier Beauvois, Radu Jude ou encore Ryusuke Hamaguchi y sont présentés), le dernier Céline Sciamma – un des films les plus attendus pour la […]
The post Berlinale 2021 : « Petite maman » de Céline Sciamma séduit les critiques sur Twitter appeared first on TROISCOULEURS .
Lire la suite sur troiscouleurs.fr
#Berlinale71 Parfois réveil résonne avec merveille...
— Brigitte Baronnet (@BBaronnet) March 3, 2021
C'était le cas ce matin, avec la primeur de découvrir #PetiteMaman, le nouveau film de Céline Sciamma, en compét' à la Berlinale. Il y a la poésie de l'enfance, du fantastique & un scénario magique. Hâte de le revoir en salle pic.twitter.com/ua0pepSe1V
Et donc #PetiteMaman confirme le talent rare de Céline Sciamma pour croquer l'enfance. Si le récit prend un peu de temps pour s'incarner, l'envol poétique est maîtrisé à la perfection et c'est peut-être son plus beau film depuis Tomboy. (En tout cas, à mes yeux).
— Yannick Vély (@yannickvely) March 3, 2021
#Berlinale2021 "Petite maman" de Céline Sciamma, opus délicat sur le travail du deuil chez l'enfant (mais pas que), tranche avec les autres titres de la cinéaste. Sensibilité à fleur de peau, magnifique direction d'acteurs.trices et retenue touchante pour un film fragile. pic.twitter.com/n74fZp9Jq7
— Pascal Gavillet (@PascalGavillet) March 3, 2021
#Berlinale Film #14: PETITE MAMAN (Céline Sciamma)
— Orla Smith (@orlamango) March 3, 2021
One of Sciamma's more low-key, intimately scaled films, but of course, just as impeccably crafted as usual. A melancholy film about a child coming to understand her mother as a person separate from herself. Beautiful.
⭐️⭐️⭐️⭐️ pic.twitter.com/Cug8cHBouv