Albanese : "Il m'a manqué un peu d'énergie dans le final"
TOUR D’ITALIE - Vincenzo Albanese (Eolo-Kometa) a fait partie des huit coureurs partis dans un long raid solitaire sur la 3e étape, lundi. Malheureusement, l’Italien a laissé de l’énergie pour prendre des points, et a manqué de fraîcheur pour jouer la gagne.
Lire la suite sur video.eurosport.fr
Ganna : “Le maillot rose, ça entretient le moral de l’équipe”
TOUR D’ITALIE - Filippo Ganna livre ses impressions après la 3e étape, lundi. Le coureur d’Ineo-Grenadiers est satisfait d’avoir traversé cette journée calme pour conserver son maillot rose. Ce qui en soi est déjà une récompense pour toute son équipe.
Lire la suite sur video.eurosport.fr
Madiot : “Evenepoel, il doute de peu de choses, je demande à voir dans le temps”
BISTROT VELO - Invité de Guillaume Di Grazia, le manager de l’équipe Groupama - FDJ, Marc Madiot, reconnait que le Belge de la Deceuninck-Quick Step Remco Evenepoel possède un potentiel extraordinaire ainsi qu’une “forme d’arrogance exceptionnelle pour son âge”. L"intégralité de l’émission est à retrouver en podcast sur Eurosport.fr.
Lire la suite sur video.eurosport.fr
“La Team Bora est complètement passée au travers de la 3e étape”
TOUR D’ITALIE - Alors que Peter Sagan était l’un des favoris du jour sur la 3e étape du Giro entre Biella et Canale, l’équipe Bora n’a jamais réussi à jouer la gagne, larguée par Taco Van der Hoorn (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) vainqueur ce lundi en solitaire. Mais aussi prise de court, faute de pouvoir faire rouler tous ses coureurs pour combler le retard, selon Jacky Durand dans les RP.