Jeux Olympiques : Bradley Beal forfait

Jeux Olympiques : Bradley Beal forfait

Edit : C’est officiel, USA Basketball vient d’annoncer que Bradley Beal ne disputera pas les Jeux Olympiques de Tokyo. Pour le moment on ne connait pas son remplaçant. *** 20h30 : L’arrière des Wizards Bradley Beal a été placé en protocole COVID-19 hier et visiblement les Jeux Olympiques devraient se faire sans lui. USA Basketball n’a pas précisé s’il avait été testé positif, mais Woj rapporte que Gregg Popovich et Jerry Conlangelo seraient à la recherche d’un remplaçant, ce qui laisserait penser qu’il a contracté le COVID-19. Pour l’instant aucun nom n’a fuité pour le remplacer. A voir si USA Basketball piochera dans la Select Team ou si elle ira chercher un joueur qui n’est pas au training camp à Las Vegas. La semaine dernière, trois membres de la Select Team (1 positif) avaient quitté le roster après être entrés en protocole COVID. Puis Jerami Grant vient lui aussi d’être placé en protocole COVID-19, et il semblerait que ce soit en tant que cas contact. Beal avait joué 30 minutes (17 points, 6 rebonds, 3 passes) dans la victoire des États-Unis sur l’Argentine en préparation, mardi soir. Cela n’arrange pas les affaires de l’équipe, qui galère en ce début de préparation. Le prochain match de Team USA est prévu vendredi contre l’Australie. USA Basketball is working to replace guard Bradley Beal on the team’s Olympic roster ahead of trip to Japan, sources tell ESPN. Beal entered into health and safety protocols. – Adrian Wojnarowski (@wojespn) July 15, 2021

Lire la suite sur basket-infos.com

Team USA : Quel remplaçant pour Bradley Beal ? Des noms circulent

Hier USA Basketball a annoncé le forfait de Bradley Beal pour les Jeux Olympiques puisque l’arrière des Wizards a été placé en protocole COVID-19, visiblement touché par le COVID-19. Désormais il faut lui trouver un remplaçant et cela pourrait ne pas être simple. Sur la liste des 57 joueurs qui faisaient partie de la sélection élargie, beaucoup ont déclaré forfait, et il n’y aura pas un énorme choix. Une autre possibilité serait de piocher directement dans la Select Team, dont des joueurs ont même été promus avec Team USA pour la préparation: Keldon Johnson, Darius Garland et Saddiq Bey. Mais visiblement, prendre un jeune joueur de la Select Team n’est pas la priorité au vu des premières rumeurs sur les joueurs qui auraient été contactés ou seraient considérés. D’après ESPN, Julius Randle, qui était très proche d’être sélectionné selon Jerry Colangelo, serait en lice. Selon le Houston Chronicle, l’intérieur des Rockets Christian Wood ferait partie des joueurs considérés. Le Philly Inquirer et ESPN rapportent qu’USA Basketball se serait renseigné sur la disponibilité de Tobias Harris, puis Sports Illustrated ajoute que Duncan Robinson ferait partie des options. Au vu des noms cités, Gregg Popovich ne cherche pas forcément un extérieur, il faut dire que le roster est quelque peu déséquilibré avec peu d’intérieurs, et il ne serait pas surprenant que ce soit un intérieur qui soit appelé.

Lire la suite sur basket-infos.com

Point Team USA : Bradley Beal forfait pour les JO et match annulé contre l’Australie, on a connu mieux comme prépa…

Dur.

Cet article Point Team USA : Bradley Beal forfait pour les JO et match annulé contre l’Australie, on a connu mieux comme prépa… est apparu en premier sur TrashTalk .

Ca se complique pour Team USA; Gregg Popovich : “Il n’y a pas de nouveau Bradley Beal”

Quelle galère cette préparation pour Team USA. Déjà privé de 3 joueurs qui disputent les finales NBA, Jrue Holiday, Khris Middleton et Devin Booker, désormais Gregg Popovich doit faire sans Jerami Grant, en protocole COVID-19, et surtout Bradley Beal, forfait pour les Jeux Olympiques, visiblement testé positif au COVID-19. Un coup dur pour ce dernier, qui aurait pu être le premier joueur des Wizards à disputer les Jeux Olympiques avec Team USA. “Je suis dégouté pour lui, nous le sommes tous,” confie Gregg Popovich. “Depuis qu’il est tout petit, c’est son rêve, et il jouait très bien. (…) Pour lui et sa famille proche, c’est dévastateur. Nous nous sentons tout simplement mal à ce sujet.” “Ça coûte à des gens les opportunités de leur vie. Ça craint”, a déclaré Draymond Green. “Nous sommes tous venus en espérant que nous ne serions pas affectés par cela. Mais ce n’est pas comme ça que ça s’est passé.” Pop a expliqué qu’il ne s’attendait pas à ce que la participation de Jerami Grant aux JO soit remise en cause. A voir désormais qui remplacera Beal, mais cela ne sera pas simple de trouver un joueur de son calibre. “Il n’y a aucun doute que l’absence de Bradley est une grosse perte,” a déclaré Gregg Popovich. “Il jouait très bien, il comprenait tout et fitait très bien avec le groupe. Donc il n’y a pas de nouveau Bradley Beal” Par précaution USA Basketball a décidé d’annuler la rencontre face à l’Australie de ce soir alors que Team USA aurait bien besoin de matchs au vu du manque d’alchimie. “Notre objectif est d’essayer d’amener tout le monde en sécurité à Tokyo”, a déclaré Popovich, “et en même temps de préparer une équipe de basket-ball à réussir. Nous essayons d’être vigilants sur ce que nous faisons, où nous allons.” Quant au choix du remplaçant de Beal, Pop explique que sa condition physique actuelle sera sans doute un facteur déterminant. Depuis le début de la préparation, Pop insiste sur cette condition physique nécessaire pour ses joueurs. “Nous devons nous assurer que cela soit quelqu’un qui est en forme parce que nous n’avons pas le temps, une fois sur place, de faire quelques entraînements”, a déclaré Popovich. “Il va falloir un individu qui, selon nous, peut tout assimiler rapidement”. Via ESPN

Lire la suite sur basket-infos.com

Bradley Beal va manquer les Jeux olympiques !

Team USA - L’arrière des Wizards a été mis à l’écart du groupe, à dix jours du premier match de la sélection américaine, et la fédération préfère le remplacer. L’information… Lire la suite »