JO : les confidences d’Evan Fournier avant la finale de basket face aux Etats-Unis
Le leader offensif de l’équipe de France espère décrocher cette nuit face aux USA, le premier titre olympique du basket tricolore. Une performance qui lancerait le dernier week-end des Tricolores sur de bonnes bases.
Lire la suite sur leparisien.fr
L’Equipe de France a enflammé Tokyo : gloire à un groupe qui va bien au-delà des 12, qui va bien au delà de 2021
Gang.
Cet article L’Equipe de France a enflammé Tokyo : gloire à un groupe qui va bien au-delà des 12, qui va bien au delà de 2021 est apparu en premier sur TrashTalk .
NBA/JO – Déçu, Evan Fournier revient sur la perte de la finale contre Team USA
Il y aura sans doute des regrets pour l’équipe de France, qui n’est pas passée loin de battre Team USA dans cette finale des Jeux Olympiques. Après la partie, Evan Fournier est revenu sur le scénario de ce match au micro de France télévision. L’équipe de France de basket avait rendez-vous avec l’histoire ce samedi […]
Cet article NBA/JO - Déçu, Evan Fournier revient sur la perte de la finale contre Team USA est apparu en premier sur Parlons Basket .
JO – Rudy Gobert après la défaite en finale : « On voulait la médaille d’or, c’était mon objectif, c’était mon rêve »
Battus en finale par les États-Unis (87-82), les Bleus passent […]
The post JO – Rudy Gobert après la défaite en finale : « On voulait la médaille d’or, c’était mon objectif, c’était mon rêve » first appeared on Basket Europe .
Evan Fournier : “Kevin Durant est vraiment un joueur exceptionnel, mais je suis fier de cette équipe”
Pas de médaille d’or pour l’équipe de France, qui n’a pas réussi à rééditer les deux derniers exploits face à Team USA et s’incline de 5 petits points dans un match où ils se sont accrochés, mais ont payé leur déchet et face aux Américains ça ne pardonne. Oui (on les a joués les yeux dans les yeux), mais félicitation aux Américains, ils ont fait un grand match, Kevin Durant est un joueur exceptionnel," confie Evan Fournier. “Il a mis 30 points sur 87, ça nous fait très mal. Mais je suis fier de cette équipe, on a vraiment fait une belle compet. On les a battus en poule, on n’a rien lâché, j’espère qu’on a donné beaucoup de joie aux gens qui nous ont regardés, qui se sont levés. J’espère qu’on a donné un bon exemple aux jeunes au niveau de notre esprit, de notre combativité et de notre ambition. C’est une déception, forcément, mais il y a beaucoup d’enseignements à tirer de toutes ces compétitions. Il y a l’Eurobasket l’an prochain, une coupe du monde dans deux ans, puis y’a Paris. Chaque année on monte, la marge rétrécit et j’espère qu’on va les taper.” Très déçu de la médaille de bronze à la coupe du monde 2019, le goût de la défaite est différent pour Evan Fournier cette fois. “Non non (pas de médaille dans la chaussette cette fois), je suis fier,” rétorque Evan Fournier. “Je suis déçu, mais c’est normal. Quand on s’implique comme ça, c’est normal, mais je suis fier de cette équipe. Quand on parle des prochains JO à Evan, il ne veut pas se projeter si loin. “Il y a le Championnat d’Europe d’abord. Faut qu’on s’inspire de chaque été pour progresser.”
Lire la suite sur basket-infos.com
This might just be the year of Batum. pic.twitter.com/CugckwfrrN
— Steve Jones Jr. (@stevejones20) August 7, 2021