Damian Lillard comprend pourquoi Luka Doncic disait que c’était plus facile de scorer en NBA
Aux Etats-Unis quand Luka Doncic a débarqué en disant qu’il était plus facile de scorer en NBA qu’en Euroleague, ça en a fait rire beaucoup, et pourtant, sans doute ceux qui discréditaient ses performances sur le Vieux Continent. Après la découverte du basket FIBA et une campagne olympique difficile, Damian Lillard confirme. “Je vois pourquoi. Il y a beaucoup des meilleurs scoreurs en NBA, ils scorent à 3-pts et ils vont au cercle et obtiennent des fautes. En FIBA il n’y a pas autant de fautes sifflées. Tu obtiens beaucoup moins de fautes, c’est plus physique. Puis il n’y a pas les 3 secondes défensives. Donc en général il y a plus de monde dans la raquette. Quand tu forces pour aller dans la raquette, en général il y a du monde et les arbitres ne vont pas te donner le bénéfice du doute en sifflant. C’est difficile de jouer quand tu es entouré de plusieurs joueurs, de scorer face à des gars qui restent dans la raquette. C’est dur. Je pense que défensivement ça rend les choses plus difficiles pour scorer quand tu joues avec les règles FIBA par rapport à la NBA où y’a beaucoup moins de contacts et les 3 secondes défensives. Il y a tellement de choses qui sont différentes et qui permettent de scorer un peu plus facilement en NBA.” Blessé, Lillard n’a pas eu l’impact attendu lors de ces JO avec 11.2 points à 38%.
Lire la suite sur basket-infos.com
Luka Doncic : “Ce n’est pas comme ça que je devrais me comporter. Je dois en tirer les leçons”
Auteur d’un début de tournoi extraordinaire, avec notamment ses 48 points face à l’Argentine, Luka Doncic a vécu une frustration extrême lors des deux derniers matchs, la demi-finale et le match pour la 3ème place. Le meneur de jeu a passé plus de temps à râler après les arbitres qu’à se concentrer sur son match et son rendement s’en est ressenti. Après Ses 16 points, 10 rebonds, 18 passes à un vilain 5/18 face à l’équipe de France, contre l’Australie il a compilé 22 points à 7/20 dont 3/13 de loin, 8 rebonds, 7 passes, mais aussi 8 ballons perdus. Lors du tournoi il a multiplié les fautes techniques et a montré parfois le visage qu’on n’aime pas voir de lui, obnubilé par l’arbitrage. Il en est bien conscient. “Respect à l’Australie. Ils ont très bien joué et je ne peux pas dire le contraire. J’avais l’impression qu’ils ne pouvaient pas rater de tir et de toute évidence ils le méritent, car ils ont mieux joué que nous. Je suis vraiment fier de cette équipe, mais je me sens mal pour les gens de notre pays. Je sais que tout le monde nous encourageait et nous voulions leur rapporter une médaille, nous voulions aller la chercher. C’était l’objectif de tout le monde. Nous avons été un peu trop émotifs lors des deux derniers matchs, surtout moi. Je dois en tirer les leçons. Ce n’est pas comme ça que je devrais me comporter. Je dois apprendre de ça, nous devons tous en tirer les leçons. Mais dans le même temps, nous sommes dans le Top 4 mondial. La Slovénie c’est 2 millions d’habitants." Luka Doncic Même s’il n’y a pas de médaille, il y a encore quelques semaines avec un TQO très compliqué en Lituanie, on n’imaginait pas forcément qu’ils seraient dans le dernier carré. Puis ça n’a pas été simple de se remettre de la défaite face à la France dans un match d’une énorme intensité et dont le scénario a été cruel. “Je pense que nous étions mentalement et physiquement épuisés par notre match en demi-finale”, a déclaré Mike Tobey. “Malheureusement, je ne pense pas qu’il nous restait assez de forces pour aujourd’hui”.
Lire la suite sur basket-infos.com
Luka Doncic : “Nous avons joué pour notre pays de deux millions d’habitants et nous voulions leur obtenir cette médaille”
Les réactions des joueurs slovènes à l’issue de leur défaite […]
The post Luka Doncic : “Nous avons joué pour notre pays de deux millions d’habitants et nous voulions leur obtenir cette médaille” first appeared on Basket Europe .
Patty Mills a remporté son duel avec Luka Doncic : 42 points et 9 passes pour Patty FIBA et… première médaille de l’histoire pour les Boomers !
Magnifique finish pour ce tournoi olympique masculin. D’un côté ? Une génération méritante et enfin médaillée, de l’autre un génie dont on n’a pas fini d’entendre parler.
Cet article Patty Mills a remporté son duel avec Luka Doncic : 42 points et 9 passes pour Patty FIBA et… première médaille de l’histoire pour les Boomers ! est apparu en premier sur TrashTalk .
Damian Lillard a joué blessé durant les Jeux Olympiques : ouais on sait, blessé au moral à cause de la Free Agency des Blazers
Qu’il savoure le champagne, car il va vite déchanter en revenant à Portland…
Cet article Damian Lillard a joué blessé durant les Jeux Olympiques : ouais on sait, blessé au moral à cause de la Free Agency des Blazers est apparu en premier sur TrashTalk .
Qu'il en profite car le retour à Portland risque d'être douloureux. https://t.co/PA5oMgX81u
— Nico TrashTalk 🏀 (@nicolasmeichel) August 7, 2021
Sources: Damian Lillard played through an abdomen injury during Team USA’s Tokyo Olympics run, which will require further testing upon return to the States. Lillard wanted to continue playing to help USA capture the gold medal.
— Shams Charania (@ShamsCharania) August 7, 2021