Elissonde : "On avait l'impression de rouler sur du savon ou de la glace"

Elissonde : "On avait l'impression de rouler sur du savon ou de la glace"

LA VUELTA 2021 - Kenny Elissonde raconte la 10e étape, qu’il a achevée ce mardi à la 10e place, à Rincon de la Victoria. Le grimpeur de Trek-Segafredo, qui a porté le maillot rouge sur ce Tour d’Espagne, est tombé sur plus fort que lui, en la personne de Michael Storer (DSM). Mais il a aussi failli tomber dans la descente finale - comme Primoz Roglic -, dont le revêtement était selon lui glissant.

Lire la suite sur video.eurosport.fr

Durand : “Si j’étais manager de la Jumbo-Visma, j’aurais arrêté Roglic”

LA VUELTA 2021 - Dans les Rois de la Pédale, Jacky Durand ne comprend pas pourquoi Primoz Roglic a pris tant de risques, mardi, lors de la 10e étape. Le Slovène a chuté dans une descente et a perdu son maillot rouge de leader du Tour d’Espagne. Sa chute et ce changement de leader ne sont pas liés, mais il aurait pu perdre plus gros alors qu’il semble avoir l’épreuve en main.

Lire la suite sur video.eurosport.fr

Roglic à terre, Eiking en rouge, Storer dans la lumière : le résumé d’une 10e étape folle

VUELTA 2021 - Primoz Roglic (Jumbo-Visma) n’est plus le leader de la Vuelta. La faute à une grosse prise de risque lors de la 10e étape entre Roquetas de Mar - Rincón de la Victoria ce mardi. Michael Storer (DSM) est allé gagner en solitaire et Christian Odd Eiking (Intermarché-Wanty-Gobert) a ainsi pris le maillot rourge. Voici en images le résumé d’une étape à rebondissements.

Lire la suite sur video.eurosport.fr

Le maillot rouge au sol : Roglic a joué avec le feu et il s’est brûlé… sa chute en vidéo

LA VUELTA 2021 - Primoz Roglic est tombé mardi lors de la 10e étape, dans la descente en direction de Rincon de la Victoria qu’il faisait à fond, en solitaire. Le maillot rouge était passé à l’offensive juste avant, dans la seule ascension du jour, lâchant tous ses rivaux. Son dauphin Enric Mas est notamment revenu grâce à son gadin. Mais Roglic n’a pas tout perdu, Egan Bernal ne l’a pas repris.

Lire la suite sur video.eurosport.fr

Il est insatiable : Roglic a tenté d’enfoncer le clou dans le final

LA VUELTA 2021 - Primoz Roglic a pris un risque, mardi lors de la 10e étape. Maillot rouge sur le dos, le Slovène a attaqué dans la seule ascension répertoriée du jour, en direction de Rincon de la Victoria. Il est parvenu à distancer tous ses rivaux… avant de chuter, quelques minutes plus tard, dans la descente. Voici l’offensive du leader de la Jumbo-Visma en vidéo.

Lire la suite sur video.eurosport.fr

Sivakov fait le point chez Ineos : “Il y a deux cartes au général, Yates et Bernal”

VUELTA - La journée de repos a permis aux équipes d’y voir un peu plus clair dans leur stratégie. Au micro de Louis-Pierre Frileux, Pavel Sivakov fait le point sur les forces chez Ineos-Grenadiers. Egan Bernal (5e) et Adam Yates (6e) sont les deux hommes forts sur lesquels l’équipe britannique mise pour le classement général.

Lire la suite sur video.eurosport.fr

Prodhomme : “J’espère que mon heure arrivera”

VUELTA - Nicolas Prodhomme court son premier Grand Tour avec AG2R-Citroën. Si son rôle reste pour le moment d’épauler ses leaders, le jeune coureur de 24 ans se tient à l’affût de la moindre opportunité pour se glisser dans une échappée. Au micro de Louis-Pierre Frileux, il explique que la dernière difficulté du jour peut lui convenir.

Lire la suite sur video.eurosport.fr

Maté prévient : “Cela peut être une journée pour le général”

LA VUELTA 2021 - Luis Angel Maté évoque le final de la 10e étape, au départ mardi à Roquetas de Mar. Le grimpeur d’Euskaltel-Euskadi estime, au micro de Louis-Pierre Frileux, que le Puerto de Almachar ne doit pas être négligé par les candidats au sacre sur ce 76e Tour d’Espagne. Le sommet de cette ascension de 2e catégorie est situé à 15,1km de l’arrivée. Il voit mal un sprinteur-puncheur gagner.

Lire la suite sur video.eurosport.fr