Roglic solide leader, Mas en embuscade et Ineos en difficulté : le bilan de la première semaine

Roglic solide leader, Mas en embuscade et Ineos en difficulté : le bilan de la première semaine

VUELTA - Après neuf étapes et une première journée de repos, il est temps de tirer un premier bilan. Primosz Roglic est solidement accroché à son maillot rouge de leader, grâce notamment à un gros travail de son équipe Jumbo-Visma. Enric Mas est en embuscade à la 2a place, bien aidé par la belle course de Movistar. Derrière, Ineos est un peu à la peine. Le bilan de G. Gorgeu et T. Lambert.

Lire la suite sur video.eurosport.fr

Bardet a passé une sale journée : “Se faire ‘fossiliser’ comme ça par Caruso…”

VUELTA 2021 - Romain Bardet court toujours après une victoire d’étape sur ce Tour d’Espagne, son objectif avoué depuis la chute qui l’a contraint à abandonner ses espoirs au général. Ce dimanche, il a fait face à un Damiano Caruso en feu et il avoue que l’écart entre lui et l’Italien est dur à encaisser.

Lire la suite sur video.eurosport.fr

“Haig devient le leader naturel” chez Bahrain Victorious

VUELTA - Avec la défaillance de Mikel Landa sur les pentes de l’Alto de Velifico, le leadership pourrait changerdans la team Bahrain Victorious. Sur le plateau des Rois de la pédale, un nom fait désormais l’unanimité : celui de Jack Haig.

Lire la suite sur video.eurosport.fr

Mas : “Aujourd’hui je suis au même niveau que Roglic”

VUELTA - Il est le seul à avoir réussi à suivre Primoz Roglic lorsqu’il a placé son offensive. Enric Mas est apparu très en jambes lors de la 9e étape du Tour d’Espagne. Le coureur espagnol est 2e du classement général, à 28 secondes du premier.

Lire la suite sur video.eurosport.fr

Sur la course des Ineos : “Tactiquement bien joué mais physiquement ça n’a pas suivi”

VUELTA - Les Ineos ont essayé mais ont fini par ccraquer. Dans les Rois de la Pédale, nos journalistes et consultants sont revenus sur la course des Ineos et leurs tentatives dans la dernière ascension lors de cette 9e étape du Tour d’Espagne. Pour Jacky Durand, cette tactique offensive aurait pu payer si les coureurs de l’équipe britannique avait été au top de leur forme.

Lire la suite sur video.eurosport.fr

Roglic : “Les jambes étaient à peu près bonnes, j’ai pu bien finir”

VUELTA - Alors qu’il est resté en retrait de la bataille entre leader pendant une bonne partie de la montée ded l’Alto de Velifique, Primosz Roglic a placé l’offensive décisive dans les derniers kilomètres d’ascencion. Le leader du général confirme après la course sa bonne forme du moment.

Lire la suite sur video.eurosport.fr

Bardet et les Ineos ont essayé, Caruso et Roglic ont concrétisé : le résumé de la 9e étape

VUELTA - Le Sicilien Damiano Caruso s’est joué de ses compagnons d’échappée dans l’avant-dernière difficulté du jour pour remporter la 9e étape en solitaire. Primoz Roglic a attendu lui de placer son offensive et de laisser sur le carreau tous ses adversaires à l’exception d’Enric Mas. Voici le résumé de la 9e étape par Guillaume Nibert et Thierry Lambert.

Lire la suite sur video.eurosport.fr

En solitaire, Caruso a levé les bras pour la deuxième fois de la saison

VUELTA - Damiano Caruso (Bahrain Victorius) a remporté dimanche la neuvième étape du Tour d’Espagne, en devançant Primoz Roglic et Enric Mas. C’est la deuxième victoire de la saison pour le coureur italien de 33 ans. Revivez son arrivée et sa victoire en vidéo.

Lire la suite sur video.eurosport.fr

Une épaule et des côtes cassées en novembre, sur la Vuelta 9 mois après : le retour de Mikael Chérel

VUELTA - Equipier modèle chez AG2R-Citroën, Mikael Chérel participe à son 15e Grand Tour. Pourtant, en novembre dernier le coureur français ne comptait pas dessus. Après une lourde chute à l’entraînement, il se retrouve avec une épaule et sept côtes cassées. Benjamin Lamy et Antoine Tricquenaux racontent sa convalescence et son retour à la compétition.

Lire la suite sur video.eurosport.fr