La liste de nos envies : comment je suis devenu fan de Céline... Aline et Valérie

La liste de nos envies : comment je suis devenu fan de Céline... Aline et Valérie

À la veille de la sortie d’«Aline», de Valérie Lemercier, notre reporter raconte comment il est tombé sous le charme de la chanteuse canadienne.

Lire la suite sur leparisien.fr

“Aline” : l’hommage de Valérie Lemercier à Céline Dion

Dans la famille Dieu, on chante, on danse et on aime faire la fête. L’imposant nombre de participants aide à mettre de l’ambiance, c’est certain, mais le plaisir d’être ensemble et de créer est la principale source dinspiration du spectacle. Un jo

Lire la suite sur lalibre.be

Valérie Lemercier dans la peau de Céline Dion : « “Aline” n’est pas dans la moquerie »

Dans le vrai faux biopic de Céline Dion qu’elle a réalisé, Valérie Lemercier incarne Aline Dieu, un double fictif de la diva québécoise, et parle aussi d’elle-même. Le film, dont la sortie a été repoussée en raison de la crise sanitaire, débarque ce mercredi dans les salles. En octobre 2020, « l’Obs » avait rencontré l’actrice-réalisatrice.

Lire la suite sur nouvelobs.com

“Aline” : 3 fois où Valérie Lemercier a été inspirée par Céline Dion

Le film “Aline”, de Valérie Lemercier, sort ce mercredi 10 novembre 2021 dans les salles de cinéma. Librement inspiré de la vie de Céline Dion, c’est avant-tout un film réalisé par une fan.

Lire la suite sur www.aufeminin.com

Céline Dion a-t-elle vu “Aline”, le film de sa vie imaginé par Valérie Lemercier ?

FAN 2 – Admiratrice de la première heure de la chanteuse québécoise, l’humoriste raconte en interview qu’elle “rêve” de lui présenter son œuvre qui débarque au cinéma ce mercredi 10 novembre.. Culture : video, Céline Dion a-t-elle vu “Aline”, le film de sa vie imaginé par Valérie Lemercier ?.

Lire la suite sur lci.fr

Cinéma. Valérie Lemercier pour son film « Aline » : « Je connais la solitude des chambres d’hôtel »

À la manière de « Palais Royal », Valérie Lemercier recompose le destin de Céline Dion, sans moquerie, mais avec humour, amour et tendresse. Devant ses caméras, la chanteuse devient Aline Dieu, et le public est aux anges.

Lire la suite sur paris-normandie.fr