McEnroe : "Serena ne provoque plus la même peur chez ses jeunes adversaires"
OPEN D’AUSTRALIE - Serena Williams ne participe pas au premier tournoi du Grand Chelem de la saison, cette année à Melbourne. Notre consultant John McEnroe donne son avis sur les chances de Williams de conquérir un nouveau titre majeur, d’atteindre la fameuse barre des 24 “GC”. Selon lui, l’ascendant psychologique qu’elle a perdu risque d’être décisif. Mais il voit déjà en elle “la plus grande”.
Lire la suite sur video.eurosport.fr
Quel réflexe : le geste sensationnel de Granollers en double
OPEN D’AUSTRALIE - Marcel Granollers et Horacio Zeballos ont perdu en demi-finale face à Thanasi Kokkinakis et Nick Kyrgios, jeudi à Melbourne (7-6, 6-4). Mais Granollers peut, au moins, se targuer d’avoir signé le geste du match, avec ce coup réflexe dans le dos qui a abouti à un point remporté. La séquence en vidéo.
Lire la suite sur video.eurosport.fr
Clinique et impitoyable : comment Barty a détruit Keys (résumé vidéo)
OPEN D’AUSTRALIE - Et de 4 qui font 21. Dans la lignée de son tournoi parfait jusque-là, Ashleigh Barty a été impressionnante face à Madison Keys, balayée 6-1, 6-3 ce jeudi en demi-finales du simple dames. La n°1 mondiale n’aura concédé que 21 jeux au total pour se hisser en finale de “son” tournoi. Résumé vidéo de cette nouvelle démonstration pleine de maîtrise.
Lire la suite sur video.eurosport.fr
La machine Collins : comment l’Américaine a froidement dominé Swiatek en début de match
OPEN D’AUSTRALIE - Danielle Collins vire en tête. La joueuse américaine de 28 ans a remporté le premier set de sa demi-finale face à Iga Swiatek, jeudi à Melbourne : 6-4. Elle a pris la lauréate de Roland-Garros 2020 à la gorge, sans sourciller. Voici un point qui illustre sa domination en début de rencontre.
Lire la suite sur video.eurosport.fr
“On sent qu’elle a mûri, que cela peut être son année” : L’emprise de Barty analysée par Henin
OPEN D’AUSTRALIE - Ashleigh Barty a encore fait forte impression jeudi à Melbourne. Elle n’a eu besoin que d’une heure pour écarter Madison Keys, en demi-finale du premier tournoi du Grand Chelem de la saison (6-1, 6-3). La numéro 1 mondiale semble imperméable au poids de l’histoire, alors qu’elle peut mettre fin à une longue disette australienne. L’analyse de notre consultante Justine Henin.
Lire la suite sur video.eurosport.fr
Doigt d’honneur et raquette cassée : Kyrgios a encore fait parler de lui
OPEN D’AUSTRALIE - Nick Kyrgios et Thanasi Kokkinakis sont en finale du double après leur succès en deux manches (7-6, 6-4) sur Horacio Zeballos et Marcel Granollers. Même devant au score, Kyrgios est capable de péter les plombs. La preuve avec ce moment en milieu de deuxième set où une partie du public l’a, semble-t-il, énerver. Au menu, doigt d’honneur et raquette cassée.