Les pilotes vont discuter avec les patrons de la F1 après Djeddah

Les pilotes vont discuter avec les patrons de la F1 après Djeddah

Les pilotes de Formule 1 doivent encore rencontrer les dirigeants de la catégorie reine lors d’une réunion suite aux inquiétudes suscitées par le Grand Prix d’Arabie Saoudite le week-end dernier qui s’est déroulé dans l’ombre d’une attaque terroriste non loin du tracé de Djeddah.

Durant la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Arabie Saoudite, une attaque à la roquette au eu lieu à dix kilomètres du circuit sur une installation pétrolière de la société Aramco.

Continue reading Les pilotes vont discuter avec les patrons de la F1 après Djeddah at F1only.fr - News F1 en direct.

Comparé à Mercedes en 2021, Horner constate moins d’animosité face à Ferrari

Le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, estime que la lutte pour le championnat du monde à l’avant du peloton contre la Scuderia Ferrari est bien différente de celle de l’an dernier avec Mercedes, notamment en raison du manque « d’animosité ».

Lors des deux premières courses de la saison 2022, Max Verstappen [Red Bull] et Charles Leclerc [Ferrari] se sont livrés de belles batailles en piste, offrant ainsi aux fans un beau spectacle puisqu’à aucun moment l’un ou l’autre n’a franchi la ligne rouge en restant toujours très propre dans leur attaque ou défense que ce soit à Bahreïn ou à Djeddah le week-end dernier.

Continue reading Comparé à Mercedes en 2021, Horner constate moins d’animosité face à Ferrari at F1only.fr - News F1 en direct.

Bottas a abandonné pour préserver son moteur à Djeddah

Le pilote Alfa Romeo Valtteri Bottas a dû abandonner au Grand Prix d’Arabie Saoudite après que la température de son moteur Ferrari s’est mise à grimper de façon anormale en course dimanche.

Alors que le Finlandais se battait en course pour la sixième place derrière les deux pilotes Alpine, son équipe lui a indiqué que la température de son unité de puissance grimpait de façon anormale, à tel point que le pilote Alfa Romeo n’a pas eu d’autre choix que de rentrer au stand pour finalement abandonner afin de préserver son moteur pour la suite de la saison, alors que les pilotes sont limités à seulement trois moteurs pour toute la saison avant d’écoper de pénalité sur la grille.

Continue reading Bottas a abandonné pour préserver son moteur à Djeddah at F1only.fr - News F1 en direct.

Christian Horner très fier de la réactivité de l’équipe Red Bull

Le patron de Red Bull, Christian Horner, n’a pas caché sa joie de voir son équipe décrocher sa première victoire de la saison dimanche dernier à Djeddah après une première course marquée par un double abandon à Bahreïn une semaine plus tôt.

La campagne 2022 avait plutôt mal débuté pour Red Bull avec un double abandon sur problème mécanique au Grand Prix de Bahreïn, mais l’écurie de Milton Keynes a su rapidement réagir le week-end dernier en décrochant la pole position le samedi avec la monoplace de Sergio Perez et la victoire le dimanche avec celle de Max Verstappen dans les rues de Djeddah en Arabie Saoudite.

Continue reading Christian Horner très fier de la réactivité de l’équipe Red Bull at F1only.fr - News F1 en direct.

Gasly croit toujours pouvoir convaincre une écurie de pointe en F1

Le Français Pierre Gasly estime être en mesure de convaincre une écurie de pointe sur la grille de par ses performances, mais le pilote AlphaTauri est bien conscient qu’en Formule 1 parfois le talent ne suffit pas.

Pierre Gasly a déjà eu l’opportunité de rouler pour une écurie de pointe dans sa carrière en F1, c’était en 2019 lorsqu’il a été promu chez Red Bull Racing aux côtés du Néerlandais Max Verstappen.

Continue reading Gasly croit toujours pouvoir convaincre une écurie de pointe en F1 at F1only.fr - News F1 en direct.

Un crash à un million de dollars pour Schumacher

Le très gros crash de Mick Schumacher lors de la séance de qualifications du Grand Prix d’Arabie Saoudite samedi dernier à Djeddah coûtera au bas mot entre un demi-million et un million de dollars a révélé le patron de l’équipe Haas.

Le week-end dernier à Djeddah, le pilote Haas Mick Schumacher a été victime d’une très gros accident en qualifications lorsqu’il a perdu l’arrière de sa monoplace à haute vitesse sur un vibreur au virage numéro 12.

Continue reading Un crash à un million de dollars pour Schumacher at F1only.fr - News F1 en direct.

Les caractéristiques du tracé de Djeddah ont aidé McLaren

Daniel Ricciardo pense que les performances de la McLaren MCL36 dépendront essentiellement du type de piste visitée cette saison, tout en espérant que le GP de Bahreïn a été la pire course pour son équipe.

Lors de l’ouverture de la saison à Bahreïn, l’équipe McLaren n’a marqué aucun point avec Daniel Ricciardo quatorzième et Lando Norris quinzième à l’arrivée de la première épreuve de la saison 2022. Le week-end dernier à Djeddah, les performances de la MCL36 semblaient meilleures qu’à Bahreïn, ce qui a permis à Lando Norris de terminer la course dans les points à la septième place, alors que son coéquipier Daniel Ricciardo a dû abandonner sur problème mécanique.

Continue reading Les caractéristiques du tracé de Djeddah ont aidé McLaren at F1only.fr - News F1 en direct.