Une année hors F1 a fait le plus grand bien à Magnussen selon Steiner
Guenther Steiner, le patron de l’équipe Haas, pense que le départ de la Formule 1 durant une année pour Kevin Magnussen lui a permis de mûrir et de revenir bien plus motivé en catégorie reine cette saison.
Peu avant le début de la campagne 2022, l’équipe Haas a dû se séparer de son sponsor titre Uralkali et de son pilote russe Nikita Mazepin en réponse à l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
Marc Gene voit un « Leclerc 2.0 » chez Ferrari cette année
Le pilote d’essais de longue date et ambassadeur de Ferrari, Marc Gene, estime que Charles Leclerc a beaucoup évolué mentalement ces dernières années et pense que les Tifosi peuvent voir cette saison la « version 2.0 » du Monégasque.
Charles Leclerc a décroché sa première victoire depuis 2019 lors de la première manche de l’année à Bahreïn et a terminé P2 lors de la deuxième course à Djeddah dimanche dernier. Après ces deux premiers Grands Prix, le Monégasque est donc en tête du championnat du monde des pilotes avec une avance de douze points sur son coéquipier Carlos Sainz, tandis que la Scuderia Ferrari est également confortablement installée en tête du classement des équipes avec 40 points d’avance sur Mercedes.
BMC devient partenaire de l’équipe Red Bull en F1
La marque de vélo haut de gamme BMC est devenue partenaire officiel de l’équipe Red Bull Racing en Formule 1.
Cet accord pluriannuel approfondit une collaboration technique existante qui remonte à 2018 lorsque BMC a commencé à travailler avec Red Bull Advanced Technologies pour explorer les domaines où l’expertise de la Formule 1 pourrait être appliquée aux cycles de compétition de haute performance. À la recherche de performances améliorées, la société a commencé à travailler avec l’équipe d’ingénierie de Red Bull Advanced Technologies, en se concentrant initialement sur la science et l’aérodynamique des véhicules avant de passer à la conception et à l’optimisation structurelles.
Continue reading BMC devient partenaire de l’équipe Red Bull en F1 at F1only.fr - News F1 en direct.
Villeneuve : « Mercedes est tombée de son piédestal »
La saison 2022 de Formule 1 s’annonce dores et déjà difficile pour l’équipe Mercedes qui n’est plus en mesure de combattre pour des victoires estime le champion du monde 1997, Jacques Villeneuve.
Le Canadien – désormais consultant pour la télévision en Formule 1 – ne peut que constater les difficultés de l’équipe Mercedes en ce début de saison après les deux premières courses de l’année disputées à Bahreïn et Djeddah où l’écurie du constructeur allemand n’a marqué « que » 38 points au championnat du monde des constructeurs, les deux pilotes Lewis Hamilton et George Russell étant au volant d’une monoplace clairement en manque de performance.
Steiner pense que Haas peut viser les points à chaque course
Le patron de l’équipe Haas, Guenther Steiner, estime que son écurie a désormais les capacités de viser les points lors de chaque course cette année en Formule 1.
Depuis le début de la saison 2022, l’équipe Haas a déjà marqué douze points (tous inscrits par Kevin Magnussen) et occupe avant la troisième manche de l’année la cinquième place au championnat du monde des constructeurs devant des équipes comme Alfa Romeo, AlphaTauri ou encore McLaren.
Volkswagen prépare l’arrivée d’Audi et Porsche en F1
Le groupe Volkswagen – propriétaire d’Audi et Porsche – devrait donner son feu vert aux deux marques pour faire leur entrée en Formule 1 lors d’une réunion prévue la semaine prochaine.
La nouvelle a été rapportée dans un premier temps pour Business Insider puis confirmée dans la foulée par l’agence de presse Reuters : « Nous espérons pouvoir alors communiquer notre intention d’entrer en Formule 1. » a confirmé une source, citée par Reuters, tandis que Volkswagen n’a pas souhaité commenter cette information de façon officielle.
Zhou a connu le même problème qu’à Bahreïn au départ à Djeddah
Le pilote Alfa Romeo Guanyu Zhou a connu une course « bordélique » dimanche dernier à Djeddah avec un problème au départ puis deux pénalités qui sont venues anéantir ses espoirs de marquer quelques points pour sa deuxième course en F1.
Tout comme à Bahreïn une semaine plus tôt, Zhou a vu le système anti-calage de sa monoplace se mettre en marche peu après le départ suite à un contact avec la McLaren de Daniel Ricciardo au virage numéro 2.
Norris s’attend à un début de saison en dents de scie pour McLaren
Le pilote McLaren Lando Norris ne se fait aucune illusion en ce début de saison et sait que lui et son coéquipier Daniel Ricciardo vont connaître un début de campagne 2022 en dents de scie au volant de la MCL36.
Après les deux premières manches de la saison 2022, l’équipe McLaren n’a marqué que six points grâce à la septième place de Lando Norris le week-end dernier au Grand Prix d’Arabie Saoudite, alors que son coéquipier Daniel Ricciardo a dû abandonner sur problème mécanique.
Sebastian Vettel confirmé pour le GP d’Australie
L’équipe Aston Martin a confirmé la présence de son pilote Sebastian Vettel au volant de sa monoplace pour le Grand Prix d’Australie 2022 programmé du 8 au 10 avril à Melbourne.
Le quadruple champion du monde de F1 Sebastian Vettel a été testé positif au Covid-19 quelques jours avant la première manche de la saison à Bahreïn et n’a donc pas pu participer à cette première course de l’année, alors que la semaine suivante en Arabie Saoudite, l’Allemand n’avait toujours pas retourné un test négatif, l’obligeant une fois de plus à rester à l’isolement pour la deuxième manche de la saison.
Continue reading Sebastian Vettel confirmé pour le GP d’Australie at F1only.fr - News F1 en direct.
GP d’Espagne : des billets supplémentaires en vente prochainement
Les organisateurs du Grand Prix F1 d’Espagne ont annoncé la mise en vente de billets supplémentaires pour l’édition 2022 qui se tiendra au mois de mai sur le circuit de Barcelona Catalunya.
Nous vous annoncions il y a quelques jours que tous les billets pour le Grand Prix d’Espagne 2022 ont été vendus en un temps record cette année, obligeant ainsi les organisateurs à revoir leur stratégie en élargissant la capacité d’accueil du circuit lors de ce week-end de course qui se déroulera du 20 au 22 mai.
Las Vegas confirmé au calendrier de la F1
Les célèbres néons de Las Vegas serviront de toile de fond à la nouvelle course de Formule 1 lorsque la ville américaine accueillera un événement nocturne à partir de 2023.
Le Grand Prix de Las Vegas aura lieu un samedi de novembre en 2023 et sera l’une des trois courses aux États-Unis, rejoignant Miami et Austin au calendrier de la F1. Las Vegas a accueilli des courses de Formule 1 en 1981 et 1982, mais ce sera la première fois que des monoplaces de F1 courront sur l’emblématique Strip de Las Vegas, le circuit passant devant des hôtels et des casinos célèbres.
Continue reading Las Vegas confirmé au calendrier de la F1 at F1only.fr - News F1 en direct.
Estáis avisados... 😉
— Circuit de Barcelona-Catalunya (@Circuitcat_es) March 30, 2022
Miércoles 6 de abril... #PelouseJove! 🔜#F1 #SpanishGP pic.twitter.com/AbJ5r296jh
Ready to up the ante in 2023 🤩#F1 @Vegas @WynnLasVegas @MGMResortsIntl @CaesarsEnt pic.twitter.com/rRbxJvPsgu
— Formula 1 (@F1) March 31, 2022