Tuto : Comment remonter dans le peloton... en passant par un trottoir
TOUR DU PAYS BASQUE - José Herrada a utilisé une technique peu orthodoxe pour gagner des positions dans le peloton, ce jeudi, et transmettre un bidon à son leader au sein de l’équipe Cofidis, Ion Izagirre. L’Espagnol de 36 ans est passé par un trottoir pour réaliser cela, au pied de la dernière bosse de la 4e étape, longue de 185,6 km entre Vitoria-Gasteiz et Zamudio. La séquence en vidéo.
Lire la suite sur video.eurosport.fr
Alaphilippe encore battu, d’un rien : la victoire de Martinez en vidéo
TOUR DU PAYS BASQUE - Nouvelle 2e place pour Julian Alaphilippe (QST). Battu mercredi au sprint par Pello Bilbao, le champion du monde a cette fois été dominé par Daniel Felipe Martinez (INEOS Grenadiers), jeudi à l’arrivée de la 4e étape à Zamudio. C’était très serré entre les deux hommes. Victor Lafay (Cofidis), parti tôt à l’attaque, a seulement été repris à la flamme rouge. Le final en vidéo.
Lire la suite sur video.eurosport.fr
Alaphilippe s’interroge : “Il me manque peut-être encore un peu de confiance, des automatismes…”
TOUR DU PAYS BASQUE - Une victoire mardi… puis deux deuxièmes places. Réputé meilleur sprinteur parmi les coureurs qui n’ont pas peur des côtes basques, Julian Alaphilippe vient de se faire épingler deux fois cette semaine. En jambes mais battu de très peu par Daniel Felipe Martinez (INEOS Grenadiers), ce jeudi, le Français de l’équipe Quick-Step Alpha Vinyl analyse cet échec, à notre micro.
Lire la suite sur video.eurosport.fr
Escapade de Lafay, chute de Latour et photo finish : le résumé de la 4e étape
TOUR DU PAYS BASQUE - Victor Lafay a failli être récompensé. Le coureur de la Cofidis a été le plus fort d’une solide échappée, jeudi lors de la 4e étape. Mais il a été rattrapé par le peloton à 1 km de Zamudio. Julian Alaphilippe a perdu son duel au sprint face à Daniel Felipe Martinez, lauréat du jour. Pierre Latour a chuté et ne prendra pas le départ vendredi. Primoz Roglic garde les commandes.
Lire la suite sur video.eurosport.fr
“L’attaque-gouliche” d’Alaphilippe n’a pas porté ses fruits
TOUR DU PAYS BASQUE - Julian Alaphilippe a profité d’une rigole pour se faufiler et attaquer, au sein du groupe des favoris, jeudi lors de la 4e étape. Cette offensive effectuée dans la dernière bosse du parcours, en direction de Zamudio, a été suivie par Daniel Martinez et un Jonas Vingegaard peu enclin à collaborer. Les trois coureurs ont été repris puis Martinez a gagné au sprint devant Alaph'.
Lire la suite sur video.eurosport.fr
Lafay : “Si j’avais été repris à 50 mètres, j’aurais eu les boules… 1km, ça reste beaucoup”
TOUR DU PAYS BASQUE - Il a manqué une borne à Victor Lafay (Cofidis), pour s’imposer jeudi à Zamudio. Le Français de 26 ans, vainqueur d’étape lors du dernier Giro, explique que sa déception est mesurée. Il n’a pas entrevu la victoire de si près. Lafay analyse ce qui a fonctionné, ou pas, pour lui, dans l’échappée. Voici sa réaction, à notre micro, à l’issue de la 4e étape, remportée par Martinez.
Lire la suite sur video.eurosport.fr
La chute impressionnante d’Hamilton qui l’a poussé à l’abandon
TOUR DU PAYS BASQUE - Lucas Hamilton (BikeExchange) a manqué un virage et a fait un soleil par-dessus la rambarde à 63km de l’arrivée. Presque chanceux dans son malheur, sa lourde chute a été amortie par un amas de branche se trouvant là. Alors qu’il faisait la course en tête avec l’échappée, l’Australien, qui est remonté difficielement sur la route, a été forcé à l’abandon.
Lire la suite sur video.eurosport.fr
Une chute et un final à pied : La drôle d’image de Vingegaard et Vlasov
TOUR DU PAYS BASQUE - Image insolite à l’arrivée de la cinquième étape. Alors que Christian Rodriguez (INEOS Grenadiers) s’offrait la première victoire de sa jeune carrière et que Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha-Vinyl) allait chercher le maillot de leader, Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) et Aleksandr Vlasov (Bora-Hansgrohe) ont terminé à pied. En cause, une chute. Voici cette image en vidéo.