La F1 veut six courses Sprint en 2023
Le manager sportif de la Formule 1, le Britannique Ross Brawn, a confirmé que la catégorie reine n’a pas abandonné son idée d’introduire six courses Sprint au calendrier à partir de la saison 2023.
Initialement, la Formule 1 souhaitait introduire six courses Sprint au calendrier de la saison 2022 mais a finalement décidé de s’en tenir à « seulement » trois événements Sprint cette année (Imola, Autriche et Brésil), reconnaissant ce nombre comme raisonnable à la lumière des pressions déjà exercées sur les équipes pour cette saison avec l’introduction de modifications majeures au règlement technique.
Continue reading La F1 veut six courses Sprint en 2023 at News F1 en direct - Formule 1.
Charles Leclerc : « Cela ne devra plus se produire »
Charles Leclerc regrette d’avoir commis une toute petite erreur ce dimanche en course à Imola, une erreur qui lui aura coûté au final sept points au championnat du monde des pilotes.
Alors qu’il se battait contre Sergio Perez en course ce dimanche pour la troisième place, Charles Leclerc a un peu trop attaqué sur un vibreur et a vu l’arrière de sa monoplace partir en glissade à l’extérieur de la chicane haute sur le tracé d’Imola.
Verstappen élu sportif de l’année 2022 aux Prix Laureus
Le Champion du Monde en titre Max Verstappen a été nommé Laureus World Sportsman of the Year, sportif de l’année 2022 aux prix Laureus.
Les Laureus World Sports Awards sont des récompenses sportives internationales décernées chaque année à des athlètes, toutes disciplines confondues, qui ont marqué le sport l’année précédente. Des sportifs comme comme Lionel Messi au football, Roger Federer au tennis et les pilotes de F1 Michael Schumacher, Sebastian Vettel et Lewis Hamilton ont précédemment reçu cette distinction.
Quatre équipes de F1 à Imola cette semaine pour des tests Pirelli
Après le Grand Prix d’Emilie-Romagne disputé le week-end dernier à Imola et remporté par le pilote Red Bull Max Verstappen, quatre équipes de F1 sont restées sur le tracé italien cette semaine pour participer à des essais Pirelli.
Le manufacturier unique de la Formule 1 débute cette semaine des essais privés sur ses gommes 2023 sur le circuit d’Imola avec les équipes AlphaTauri, Alfa Romeo, Alpine et Ferrari.
We’re on track again tomorrow for @pirellisport 2023 tyre testing. So, @OconEsteban, are you ready for more laps of @autodromoimola ? 🤳🎤 pic.twitter.com/shCqbUafoJ
— BWT Alpine F1 Team (@AlpineF1Team) April 25, 2022