Une puissance rare : L'attaque décisive du vainqueur Evenepoel
LIEGE-BASTOGNE-LIEGE - Une seule attaque. La seule véritable offensive de cette édition 2022 a été la bonne. Il faut dire qu’avec la puissance qu’il a déployée sur le haut de la Côte de la Redoute, Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) a fait un écart qui allait s’avérer décisif. Personne n’a pu prendre sa roue et ses qualités de rouleur ont fait la différence sur les 30 derniers kilomètres.
Lire la suite sur video.eurosport.fr
Coup d’éclat et grosse émotion pour sa première : L’arrivée d’Evenepoel en vidéo
Liège Bastogne Liège - Remco Evenepoel a frappé en gros coup en remportant la Doyenne dimanche en Belgique. Le coureur belge de l’équipe Quick-Step a placé un violent démarrage sur le replat, au sommet de la côte de la Redoute, pour ne plus être rejoint. Voici les images de son arrivée en solitaire et les larmes qu’il n’a pas pu retenir une fois la ligne d’arrivée franchie.
Lire la suite sur video.eurosport.fr
Le numéro d’Evenepoel, la chute d’Alaphilippe : le résumé d’une Doyenne qui fera date
Liège-Bastogne-Liège - Dimanche, Remco Evenepoel (Quick-Step) a remporté la Doyenne, lors de sa toute première participation. Voici en images le résumé de cette course qui a été privée prématurément du champion du monde Julian Alaphilippe blessé dans une chute à 60 km de l’arrivée. Le Français de l’équipe Quick-Step, qui a quitté la course en ambulance, a été notamment touché au dos.
Lire la suite sur video.eurosport.fr
“Evenepoel a fait ce qu’on attendait de lui depuis quatre ans”
LIÈGE-BASTOGNE-LIÈGE - Remco Evenepoel a fait du Remco Evenepoel… en mieux. Le coureur de la Quick-Step Alpha Vinyl a été sacré lors de la Doyenne, dimanche, en adoptant une stratégie habituelle pour lui. Mais aussi en montrant qu’il avait progressé dans ses failles supposées. Notre consultant Nicolas Fritsch analyse lundi son succès et évoque les perspecives d’avenir du prodige belge (22 ans).