Aston Martin a enfin ouvert son compteur de points ce dimanche à Imola
Ce dimanche à Imola, l’équipe Aston Martin a enfin réussi à ouvrir son compteur de points grâce à la huitième place de Sebastian Vettel et la dixième place de Lance Stroll à l’arrivée de la quatrième manche du championnat du monde de F1 2022.
Au total, l’équipe Aston Martin a marqué cinq points dimanche dernier au Grand Prix d’Emilie-Romagne et occupe désormais après cette quatrième manche de l’année la neuvième place au championnat du monde des constructeurs, soit quatre points devant Williams désormais lanterne rouge.
Une éventuelle hausse du plafond des coûts à l’ordre du jour de la Commission F1
Une éventuelle hausse du plafond des coûts en Formule 1 sera à l’ordre du jour lors de la réunion de la Commission F1 qui se tient ce mardi à Londres.
Depuis l’année dernière, les équipes de Formule 1 opèrent sous un plafond budgétaire et pouvaient dépenser en 2021 145 millions de dollars pour une saison, tandis que ce dernier a été abaissé à 140 millions pour cette saison 2022. Cependant, la conjoncture actuelle avec la guerre en Ukraine fait que certaines matières premières ont vu leur prix augmenter de façon significative au cours des dernières semaines, ce qui rend la tâche plus difficile pour certaines équipes à rester sous le plafond des coûts sans compromettre le développement de leur monoplace.
McLaren F1 signe un partenariat pluriannuel avec Sanofi
L’équipe de Formule 1 McLaren a annoncé aujourd’hui un partenariat pluriannuel avec la société transnationale française Sanofi.
Dans le cadre de ce partenariat, McLaren Racing collaborera avec l’équipe des Affaires industrielles de Sanofi pour atteindre l’excellence dans les opérations de fabrication, permettant à Sanofi de répondre aux besoins des patients du monde entier grâce à une utilisation plus efficace de son réseau mondial et de soutenir l’approvisionnement de son vaste portefeuille.
60 tours « douloureux » pour Daniel Ricciardo à Imola
L’Australien Daniel Ricciardo est complétement passé à côté de son Grand Prix d’Emilie-Romagne dimanche dernier après avoir ruiné sa propre course et celle du pilote Ferrari Carlos Sainz dès le premier tour.
Alors que les pilotes ont pris le départ du Grand Prix d’Emilie-Romagne sur une piste humide dimanche dernier à Imola, l’Australien Daniel Ricciardo s’est complétement loupé au premier virage et est allé percuter la Ferrari de l’Espagnol Carlos Sainz qui a dû abandonner.
Après Imola, Binotto reste confiant pour Ferrari
Le directeur de l’équipe Ferrari, Mattia Binotto, s’attend à ce que l’avantage continue à osciller entre son écurie et Red Bull au cours des prochaines manches du championnat du monde de F1 et ne veut donc pas s’inquiéter après un GP d’Emilie-Romagne compliqué pour la Scuderia.
Le doublé Red Bull mené par Max Verstappen dimanche dernier à Imola a permis à l’écurie Red Bull de dépasser Mercedes au championnat du monde des constructeurs pour occuper désormais la deuxième place à onze points de Ferrari.
Continue reading Après Imola, Binotto reste confiant pour Ferrari at News F1 en direct - Formule 1.