«Il y a 1000 aventures à vivre… Enfin au moins 3 ou 4» : les adieux de Pierre Lescure à Cannes

«Il y a 1000 aventures à vivre… Enfin au moins 3 ou 4» : les adieux de Pierre Lescure à Cannes


À la veille de l’ouverture de la 75e édition, le président du festival raconte sur France Inter comment le virus du cinéma l’a contaminé.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Film scandale à Cannes en 2019, où est passé Mektoub my love: Intermezzo d’Abdellatif Kechiche ?

Le réalisateur avait suscité la polémique avec sa composition très crue d’une soirée en boîte de nuit. Au point qu’il n’est toujours pas sorti en salles.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Cannes : Ne coupez pas!, le phénomène japonais qui a inspiré Michel Hazanavicius

Gros succès nippon en 2018, l’étonnante comédie horrifique propose moins un étalage gore de zombies qu’une surprenante lettre d’amour au cinéma. Sa réinterprétation française est projetée en film d’ouverture de la 75e édition du festival.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Sous-représentations des réalisatrices, censure : Cannes, ça commence aujourd’hui, ça n’est pas que glamour

Ah, Cannes. Sa Croisette, son tapis rouge, ses robes griffées, ses éloges au cinéma. C’est beau. Ça fait rêver. Malheureusement sous le vernis glamour de l’événement cinéma le plus important au monde, réside, envers et contre tout, le sexisme. En effet, cette année encore, les femmes réalisatrices sont sous-représentées… Cannes 2022 : trop peu de […]

Cet article Sous-représentations des réalisatrices, censure : Cannes, ça commence aujourd’hui, ça n’est pas que glamour est apparu en premier sur Madmoizelle .

Lire la suite sur madmoizelle.com

Audrey Azoulay, future Première ministre ? Cette célèbre star hollywoodienne qu’elle accompagnera à Cannes

Alors qu’elle est pressentie pour devenir Première ministre, Audrey Azoulay sera à Cannes pour l’ouverture du festival. Elle y accompagnera l’acteu…

Lire la suite sur gala.fr