Cannes 2022 : interview de Marina Foïs
L’actrice est à l’affiche du film “As Bestas” de Rodrigo Sorogoyen qu’elle est venue présenter à la 75e édition du Festival de Cannes.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Cannes 2022 : interview d’Austin Butler
L’acteur incarne “Elvis” dans le biopic de Baz Luhrmann sélectionné hors compétition au 75e Festival de Cannes.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Cannes 2022 : interview de Charlotte Le Bon
L’actrice présente au 75e Festival de Cannes son premier long-métrage en tant que réalisatrice, “Falcon Lake”.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Cannes 2022, le CNC en pleine réflexion pour reconquérir le public après la pandémie
Lundi dernier, le CNC prenait possession de la Plage du Gray d’Albion pour dévoiler son bilan post-pandémie en matière d’habitude de visionnage des français, puis conviait différents partenaires à discuter des différents leviers de reconquête du public…
L’article Cannes 2022, le CNC en pleine réflexion pour reconquérir le public après la pandémie est apparu en premier sur Mediakwest .
CANNES 2022 – Cérémonie de clôture et Palmarès de la 75e édition
Présentée par Virginie Efira, la cérémonie de clôture de cette 75 édition sonne la fin d’une nouvelle année pour le Festival de Cannes. Des baisers, des larmes, des ânes… C’est une cérémonie légère et joyeuse qui vient clore le Festival cette année. Le jury, présidé par Vincent Lindon, très ému, et composé de la réalisatrice américaine Rebecca Hall, l’actrice indienne Deepika, l’actrice suédoise Noomi Rapace, l’actrice italienne Jasmine Trinca, le réalisateur iranien Asghar Farhadi, le réalisateur français Ladj Ly, le réalisateur américain Jeff Nichols et le réalisateur norvégien Joachim Trier, a dévoilé son palmarès. PALMARÈS 2022 Palme d’or : Triangle of Sadness de Ruben Östlund Grand Prix : ex-aequo Close de Lukas […]
L’article CANNES 2022 – Cérémonie de clôture et Palmarès de la 75e édition a été publié sur Maze .
CANNES 2022 – « Nos Frangins » : À la mémoire des nôtres
SELECTION OFFICIELLE – CANNES PREMIÈRE – Le cinéaste Rachid Bouchareb signe un long-métrage fort et nécessaire, à la mémoire d’une jeunesse déchirée, réclamant justice suite à la mort des siens. Distribué par Le Pacte, le film se déroule dans les années 80 et plus particulièrement après la mort de Malik Oussekine et d’Abdel Benyahia, tués par la police. Présenté dans la catégorie Cannes Première, Nos Frangins permet de replonger dans un moment important et marquant dans l’histoire des bavures policières. Mené par Lyna Khoudri et Reda Kateb dans les rôles des Oussekine, le film comprend dans son casting Samir Guesmi […]
L’article CANNES 2022 – « Nos Frangins » : À la mémoire des nôtres a été publié sur Maze .