En 2035, les voitures neuves vendues en Europe seront zéro émission, ou ne seront pas
D’une courte majorité, le Parlement européen a voté pour l’interdiction de la vente des véhicules neufs à motorisation thermique, mais aussi hybride en 2035.
Lire la suite sur numerama.com
L’Europe met fin à la vente de voitures neuves diesel et essence dès 2035
Le marché des voitures neuves va fortement évoluer dans les années à venir. Le Parlement européen vient en effet de voter la fin de la vente de véhicules thermiques neufs. Cette directive entrera en vigueur dès 2035. Les conducteurs devront ainsi opter pour de l’occasion dans le cas où ils souhaitent acquérir un véhicule à …
L’article L’Europe met fin à la vente de voitures neuves diesel et essence dès 2035 est apparu en premier sur Le Café du Geek - LCDG .
Victoire pour le climat au Parlement 🇪🇺: la production de voitures thermiques sera interdite en 2035 !
— Manon Aubry (@ManonAubryFr) June 8, 2022
Les lobbies qui voulaient affaiblir le texte en réduisant l'objectif sont (pour une fois) mis en échec malgré le soutien de la droite et l'extrême-droite.
On avance ! (un peu) pic.twitter.com/Tz1oNi1sm1
👏 Vote historique au Parlement européen : les députés se prononcent pour la fin des moteurs thermiques dans les véhicules neufs dès 2035 ❌
— Commission européenne 🇪🇺 (@UEFrance) June 8, 2022
Cette proposition de la Commission avait été présentée en juillet dernier dans le cadre du #PacteVert 🌱#FitFor55 #EUGreenDeal #EPlenary