A quelle heure est programmé le départ du GP F1 d’Azerbaïdjan ce dimanche?
Ce dimanche 12 juin, les pilotes de F1 participeront au Grand Prix d’Azerbaïdjan, huitième manche du championnat du monde de Formule 1 2022.
C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a décroché la pole position au Grand Prix d’Azerbaïdjan ce samedi en 1,41.359. Le Monégasque devance la Red Bull de Sergio Perez et de celle de Max Verstappen. Derrière, Carlos Sainz, George Russell, Pierre Gasly, Lewis Hamilton, Yuki Tsunoda, Sebastian Vettel et Fernando Alonso complètent le top dix de cette grille de départ du Grand Prix d’Azerbaïdjan (voir la grille de départ complète ici)
Le départ du Grand Prix d’Azerbaïdjan 2022 sera donné à 13h00 (heure de Paris), les pilotes s’élanceront pour 51 tours de circuit ce dimanche.
GP F1 d’Azerbaïdjan : les stratégies possibles en course
Selon Pirelli, la stratégie la plus probable pour boucler les 51 tours du Grand Prix d’Azerbaïdjan 2022 est d’un seul arrêt dans « des circonstances normales », mais deux solutions sont possibles en partant sur cette stratégie.
La première solution – plus simple et plus conservatrice – consiste à prendre le départ de la course avec des pneus Mediums, puis de passer sur les pneus Durs. Cette option offre plus de souplesse quant au choix de passer par la voie des stands.
La grille de départ définitive du GP F1 d’Azerbaïdjan 2022
Voici la grille de départ officielle et définitive du Grand Prix F1 d’Azerbaïdjan 2022, huitième manche du championnat du monde de Formule 1, dont le départ sera donné ce dimanche 12 juin à Bakou.
C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a décroché la pole position au Grand Prix d’Azerbaïdjan ce samedi en 1,41.359, le Monégasque devance de deux dixièmes la Red Bull de Sergio Perez et de trois dixièmes la Red Bull de Max Verstappen.
GP F1 d’Azerbaïdjan : Doublé Red Bull, catastrophe pour Ferrari !
C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix F1 d’Azerbaïdjan 2022, le Néerlandais devance sur la ligne d’arrivée son coéquipier Sergio Perez et la Mercedes de George Russell.
Derrière, Lewis Hamilton, Pierre Gasly, Sebastian Vettel, Fernando Alonso, Daniel Ricciardo, Lando Norris et Esteban Ocon complètent le top dix de ce Grand Prix d’Azerbaïdjan beaucoup moins animé que les éditions précédentes et surtout marqué par la nette domination de Red Bull quand Ferrari a connu un double abandon ce dimanche.