Bitcoin (BTC) repasse à moins de 30 000 dollars : Faut-il s’inquiéter ?

Bitcoin (BTC) repasse à moins de 30 000 dollars : Faut-il s’inquiéter ?

Si la situation du marché des cryptomonnaies faisait déjà craindre le pire pour les investisseurs, elle s’est encore plus envenimée à la date du 10 juin. Ce jour-là, le dollar a connu une baisse et cela a eu des conséquences sur le cours des actifs numériques. Par exemple, bitcoin (BTC) a perdu une grande partie […]

L’article Bitcoin (BTC) repasse à moins de 30 000 dollars : Faut-il s’inquiéter ? est apparu en premier sur Cointribune .

Dossier exclusif : L’histoire de la monnaie jusqu’au cryptomonnaies

On considère la monnaie comme étant une pièce de valeur, qui sert notamment à acheter un produit ou un service. Au fil des années, la forme de la monnaie a évolué en suivant le développement de la technologie. Du troc à l’argent en papier, la monnaie a subi de nombreuses transformations jusqu’aux cryptomonnaies qui promettent aujourd’hui une nouvelle révolution. Voici l’histoire de l’évolution de la monnaie au fil du temps et à travers plusieurs époques.

L’article Dossier exclusif : L’histoire de la monnaie jusqu’au cryptomonnaies est apparu en premier sur Cointribune .

Bitcoin (BTC) : Nigel Green prédit une hausse du bitcoin en fin d’année

Alors que les experts prédisaient l’extinction de certaines cryptos, d’autres personnes restent optimistes et croient en l’avenir des cryptomonnaies. C’est le cas de Nigel Green, PDG du groupe Devere. Pour lui, une hausse significative du bitcoin aura lieu d’ici la fin d’année. D’après lui, la corrélation du BTC aux principaux marchés boursiers mondiaux est un indice du rebond du bitcoin.

L’article Bitcoin (BTC) : Nigel Green prédit une hausse du bitcoin en fin d’année est apparu en premier sur Cointribune .

Bitcoin (BTC) : Une première ligne de défense pour la liberté

Aux Etats-Unis, le jour du Memorial Day est bien plus qu’un jour férié fédéral. Il s’agit d’une journée destinée à commémorer ceux qui sont tombés au service du pays. L’armée américaine, dernière ligne de défense de la liberté, protège la constitution contre tous les ennemis. Tant étrangers que nationaux. Bitcoin, lui, peut représenter une première ligne de défense de la liberté. Outre le fait qu’il soit une valeur refuge contre la dévaluation monétaire, il sert également de protection contre la tyrannie.

L’article Bitcoin (BTC) : Une première ligne de défense pour la liberté est apparu en premier sur Cointribune .

L’installation des ATM Bitcoin recommence de plus belle

De janvier à mai 2022, il y a eu 1971 installations d’ATM Bitcoin dans le monde, ce qui constituait une baisse de 89,75 % par rapport à l’année précédente. Toutefois, on note une forte reprise des installations à compter de ce mois de juin. Plus de 38 000 ATM Bitcoin dans le monde Le mois […]

L’article L’installation des ATM Bitcoin recommence de plus belle est apparu en premier sur Cointribune .