Giovinazzi et Shwartzman au volant d’une Ferrari ce mardi à Fiorano
Antonio Giovinazzi et Robert Shwartzman étaient tous les deux en piste ce mardi à Fiorano au volant de la Ferrari SF21 de la saison dernière afin de se familiariser avec une monoplace de F1 avant de participer à des séances d’essais libres cette saison.
Antonio. Giovinazzi, pilote de réserve de la Scuderia Ferrari, a terminé son programme avant la pause déjeuner, après quoi l’Italien est retourné au simulateur pour poursuivre les préparatifs de ce vendredi prochain, lorsqu’il se glissera dans le cockpit de la Haas VF-22 lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie sur le tracé de Monza.
Ferrari dévoile une livrée spéciale pour le GP F1 d’Italie
La Suderia Ferrai présente une livrée spéciale pour le Grand Prix d’Italie à Monza afin de commémorer les 75 ans de la marque.
La livrée spéciale de la F1-75 comportera plusieurs touches de jaune, avec des inserts noirs. Les changements, qui ne sont prévus que pour la course à Monza, seront visibles sur l’aileron avant, autour du halo, sur le capot moteur et l’aileron arrière, cette dernière partie comportant également le logo avec le fameux “F lunga” en jaune sur un fond noir et il en sera de même pour les combinaisons des pilotes tout au long du weekend.
Schumacher laisse sa place à Giovinazzi lors des EL1 à Monza
Comme l’avait déjà annoncé l’équipe Haas, Antonio Giovinazzi prendra part à la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie. C’est Mick Schumacher qui laissera sa place au pilote italien ce vendredi à Monza.
Le pilote de réserve de la Scuderia Ferrari rejoindra l’équipe Haas ce vendredi pour participer à la première séance d’essais libres à Monza. C’est donc le pilote allemand Mick Schumacher qui cèdera son baquet cette fois. Antonio Giovinazzi participera également aux EL1 du Grand Prix des Etats-Unis programmé en octobre sur le circuit des Amériques à Austin au Texas et il remplacera alors Kevin Magnussen.
Un casque jaune pour les pilotes Ferrari ce week-end en Italie
Les pilotes Ferrari porteront tous deux un casque jaune lors du Grand Prix d’Italie qui se déroulera à Monza du 9 au 11 septembre.
Ce jeudi matin, Charles Leclerc et Carlos Sainz ont dévoilé les casques jaunes qu’ils porteront uniquement dans le cadre du Grand Prix d’Italie 2022. La Scuderia Ferrari a également présenté ce mercredi une livrée spéciale pour ce weekend avec des touches de jaune, afin de commémorer les 75 ans de la marque.
Completing the set for this weekend’s #ItalianGP 💚🤍❤️
— Scuderia Ferrari (@ScuderiaFerrari) September 8, 2022
What a look, @Charles_Leclerc 💛#essereFerrari 🟡 pic.twitter.com/5CkVrIvtJk
No red without yellow 💛
— Scuderia Ferrari (@ScuderiaFerrari) September 7, 2022
Introducing our special edition livery and driver overalls for this weekend’s #ItalianGP 🤩
Full story: https://t.co/rNS68tRayk#essereFerrari 🟡 @formula1game #F122game pic.twitter.com/DnZnwTqjjW