Pirelli repart de zéro à Singapour avec ses pneumatiques
Pirelli s’attend à de grandes surprises ce week-end à Singapour, notamment parce que la Formule 1 n’est plus venue sur le tracé de Marina Bay depuis la saison 2019 en raison des restrictions imposées durant la pandémie de Covid-19, ce qui veut dire que les données récoltées il y a trois ans n’ont aucune pertinence.
Ce week-end, la Formule 1 dispute sa dix-septième manche de la saison à Singapour, sur un tracé qu’elle n’a plus visité depuis la saison 2019, années au cours de laquelle les pilotes étaient encore au volant de monoplaces d’ancienne génération.
Kevin Magnussen décrit sa préparation pour Singapour
Connue comme l’une des courses les plus difficiles du calendrier, le Grand Prix de Singapour met l’organisme des pilotes à rude épreuve. Kevin Magnussen explique en quoi consiste sa préparation face aux spécificités de l’événement dans la Cité-Etat.
La F1 débarque à Singapour pour ce qui sera la 17ème manche du calendrier sur l’un des tracés les plus exigeants du calendrier tant pour les hommes que pour les machines. Après deux années d’absence au calendrier à cause de la pandémie de Covid, le GP de Singapour représente toujours un très grand défi.
Mick Schumacher impatient de découvrir le tracé de Singapour
Le pilote Haas Mick Schumacher va découvrir le tracé de Singapour pour la première fois de sa carrière, l’Allemand n’ayant jamais roulé sur la piste de Marina Bay jusqu’à présent.
Mick Schumacher ayant débuté sa carrière en Formule 1 en 2021, l’Allemand n’a encore jamais pu rouler sur le très difficile circuit de Singapour, notamment parce que la catégorie reine ne s’est plus rendue dans la Cité-Etat depuis 2019 en raison des restrictions liées au Covid-19.
Une livrée spéciale pour McLaren à Singapour et Suzuka
L’équipe McLaren a dévoilé à la veille du Grand Prix de Singapour une livrée spéciale de sa MCL36, qui sera d’ailleurs utilisée pour les deux courses en Asie à Singapour et au Japon.
La livrée spéciale de la MCL36 améliore le coloris Fluro Papaya de McLaren avec des embellissements rose fluo et des illustrations de moteur dynamiques inspirées du cyberpunk. Le design effervescent représente l’émergence de nouvelles technologies, avec un regard vers l’avenir inspiré des paysages urbains de Singapour et du Japon, où la Formule 1 revient pour la première fois depuis 2019.
FROM. EVERY. ANGLE. 🤤 @OKX #FutureMode pic.twitter.com/E0csQ1Unb9
— McLaren (@McLarenF1) September 27, 2022