Alex Albon “en forme et prêt” pour Singapour
Le pilote Wililams Alex Albon a expliqué qu’il était prêt pour la course à venir à Singapour, lui qui a manqué le dernier Grand Prix d’Italie pour cause d’appendicite.
Même s’il avait pu prendre part aux deux séances d’essais libres le vendredi à Monza, le pilote thaïlandais a dû subir une intervention chirurgicale le lendemain matin, souffrant d’une appendicite. Il a ensuite été victime de complications post-opératoires, et notamment d’une insuffisance respiratoire, ce qui lui a valu un passage par les soins intensifs.
Les pilotes Ferrari minimisent leurs chances à Singapour
Les pilotes Ferrari, Carlos Sainz et Charles Leclerc, se préparent à empêcher l’actuel leader du championnat du monde, Max Verstappen, de décrocher une sixième victoire consécutive ce week-end au Grand Prix de Singapour.
Ce jeudi à Singapour, le pilote Red Bull Sergio Perez a déclaré : “Je m’attends à ce que Ferrari soit très forte ici. Ils sont forts sur les tracés urbains, donc je m’attends à ce qu’ils soient particulièrement forts ici.” Réagissant aux propos tenus par le Mexicain un peu plus tôt, Charles Leclerc a cependant minimisé les chances de son équipe ce week-end dans la Cité-Etat.
Verstappen a besoin de “beaucoup de chance” pour être titré à Singapour
Max Verstappen estime qu’il lui faudra “beaucoup de chance” pour être certain de décrocher un deuxième titre mondial consécutif dès ce week-end à Singapour.
Avant le Grand Prix de Singapour, Max Verstappen est leader du championnat du monde des pilotes avec plus de 100 points d’avance sur le pilote Ferrari Charles Leclerc, alors qu’il ne reste que six courses à disputer cette saison. Il faudrait un véritable cataclysme au cours des prochaines courses pour que Verstappen ne soit pas titré cette année et le Néerlandais aura dès ce week-end une première balle de match.
GP F1 de Singapour : A quelle heure sont programmés les EL1 et EL2 ce vendredi ?
Ce vendredi 30 septembre, les pilotes de F1 sont en piste pour participer aux deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Singapour, dix-septième manche du championnat du monde de Formule 1 2022.
Ce vendredi 30 septembre , les pilotes participeront à la première séance d’essais libres du Grand Prix de Singapour [EL1] à 12h00 (heure de Paris), tandis que la deuxième séance [EL2] est programmée à 15h00 (heure de Paris).
A Singapour, Russell voit Mercedes en meilleure forme qu’à Spa et Monza
Le Britannique George Russell se montre plutôt optimiste quant aux chances de Mercedes de bien performer ce week-end au Grand Prix de Singapour sur un tracé urbain peut-être un peu mieux adapté à la W13 que les circuits visités précédemment.
Cette saison, l’un des plus gros points faibles de la Mercedes W13 est la traînée qu’elle génère dans les lignes droites, ce qui “paralyse” les deux pilotes en termes de vitesse de pointe par rapport à leurs concurrents.
Les pilotes McLaren se préparent à vivre un week-end difficile à Singapour
Les deux pilotes McLaren, Lando Norris et Daniel Ricciardo, ont connu un vendredi “difficile” après les deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Singapour.
Ce week-end à Singapour, l’équipe McLaren a introduit quelques nouveautés sur la MCL36 afin d’aider ses deux pilotes à obtenir plus de performances en piste, alors que l’écurie britannique est lancée dans une bataille contre Alpine pour la quatrième place au championnat du monde des constructeurs.
Pas d’inquiétude chez Red Bull malgré un vendredi en retrait à Singapour
Du côté de chez Red Bull, les deux pilotes Max Verstappen et Sergio Perez ont perdu beaucoup de temps dans les garages ce vendredi lors des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Singapour.
A l’issue de la première journée d’essais libres à Singapour, Max Verstappen a terminé avec le quatrième temps lors des EL2 et n’a pu boucler “que” 28 tours de piste sur le tracé de Marina Bay, notamment parce que le Néerlandais a souhaité des réglages différents sur sa monoplace, ce qui a demande plus de temps que prévu.