Charles Leclerc “prête” sa Ferrari à Shwartzman pour les EL1 à Austin
Ce vendredi à Austin, le Monégasque Charles Leclerc fera l’impasse sur la première séance d’essais libres du Grand Prix des Etats-Unis 2022 et prêtera sa Ferrari au jeune pilote Robert Shwartzman.
Comme le stipule la réglementation, les équipes de F1 ont l’obligation de faire rouler de jeunes pilotes durant deux séances d’essais libres du vendredi au cours de la saison et chez Ferrari c’est Robert Shwartzman qui aura l’honneur de piloter la F1-75 de la campagne 2022 ce week-end lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix des Etats-Unis.
Vidéo : une livrée spéciale pour Haas à Austin
L’équipe Haas participera au Grand Prix des Etats-Unis avec une monoplace à la livrée spéciale ce week-end à Austin, théâtre de la dix-neuvième manche du championnat du monde 2022 de F1.
Pour sa deuxième course à domicile de la saison (la première était à Miami), l’écurie américaine a décidé de mettre les petits plats dans les grands en dévoilant une livrée spéciale “US” de sa monoplace 2022 avec pas moins de 50 étoiles du drapeau américain présentes sur le capot moteur et autour du cockpit de la VF-22 tout au long du week-end à Austin.
Red Bull convoque les médias ce vendredi à Austin
L’équipe Red Bull a convoqué les médias pour une conférence de presse ce vendredi à Austin afin de s’exprimer sur les questions liées au dépassement du plafond budgétaire lors de la saison 2021 de F1.
Au lendemain du Grand Prix du Japon 2022, la FIA a publié les certificats de conformité des équipes de Formule 1 pour la saison 2021. Lors de la publication de ce rapport, l’instance dirigeante a confirmé que l’écurie Red Bull était en infraction “mineure” avec le règlement financier et n’avait donc pas obtenu le précieux certificat de conformité financière.
Norris : “Ce ne sera pas facile” pour Alex Palou en EL1 à Austin
Lando Norris pense que la sortie en essais libres 1 d’Alex Palou ce vendredi à Austin au volant de la McLaren ne sera pas facile pour le jeune pilote.
Ce vendredi à Austin, le jeune Alex Palou participera à la première séance d’essais libres du Grand Prix des États-Unis 2022 en remplacement du titulaire Daniel Ricciardo dans le cadre des essais privés réservés en saison aux jeunes pilotes. Palou – qui évolue dans le championnat américain d’Indycar – a déjà pu rouler avec une Formule 1 d’ancienne génération cette année sur la piste de Barcelone en Espagne ou encore à Spielberg en Autriche, mais n’a encore jamais pris les commandes de la MCL36 de la saison en cours.
L’équipe Williams a enfreint le couvre-feu à Austin
L’équipe Williams a enfreint le couvre-feu ce jeudi soir à Austin où se déroule ce week-end le Grand Prix des Etats-Unis, dix-neuvième manche du championnat du monde 2022 de F1.
Ce jeudi 20 octobre, du personnel de l’équipe Williams se trouvait dans le garage alors que le couvre-feu instauré par la FIA lors de chaque week-end de Grand Prix avait déjà débuté. Cette période sous couvre-feu débute dix-huit heures avant l’heure prévue de la première séance d’essais libres et prend fin quatre heures avant le début des EL1.
Looking a little different for Austin 🇺🇸
— MoneyGram Haas F1 Team (@HaasF1Team) October 20, 2022
A peek at our special livery for this weekend’s #USGP#HaasF1 pic.twitter.com/AT23sFHFVj