Le coup de gueule de Clarisse Crémer, privée de Vendée Globe : « On peut être maman et avoir des ambitions »
Révélation du dernier Vendée Globe, Clarisse Crémer vient de perdre son sponsor. Du fait des nouvelles règles, la navigatrice n’était pas assurée d’être qualifiée pour le prochain tour du monde, son congé maternité l’empêchant de marquer des points.
Lire la suite sur leparisien.fr
La navigatrice Clarisse Crémer dénonce l’injustice des règles du Vendée Globe, qui « interdisent aux femmes d’avoir un enfant »
En mer comme sur terre, les femmes continuent à se voir privées d’opportunités quand elles deviennent mères. C’est ce qu’a confirmé la navigatrice française Clarisse Crémer en prenant la parole sur ses réseaux sociaux, ce 2 février 2023, pour raconter pourquoi son sponsor sur la course à la voile la plus célèbre du monde avait […]
Cet article La navigatrice Clarisse Crémer dénonce l’injustice des règles du Vendée Globe, qui « interdisent aux femmes d’avoir un enfant » est apparu en premier sur Madmoizelle .
Lire la suite sur madmoizelle.com
Clarisse Crémer au Vendée Globe 2024 ? «Les chances ne sont pas éteintes» selon la ministre des Sports
La ministres des Sports est venue ce jeudi soir au secours de la navigatrice, bouleversée de s’être vue retirer par son sponsor la barre de son navire pour la prochaine édition, pour cause de maternité et de changement de règlement.
Lire la suite sur leparisien.fr
« Comment on a pu prendre une décision comme ça… » : le patron du Vendée Globe défend Clarisse Crémer
Alain Leboeuf, président du Vendée Globe, dont le règlement est à l’origine de l’affaire, est monté au créneau ce vendredi pour critiquer la décision du Team Banque Populaire de se séparer de sa navigatrice Clarisse Crémer après sa maternité.
Lire la suite sur leparisien.fr
Clarisse Crémer privée de Vendée Globe : et si Banque Populaire revenait en arrière ?
Au cœur d’une polémique pour avoir remplacé Clarisse Crémer, jeune maman, le sponsor tente de rattraper sa bévue. C’est désormais le grand patron de BPCE qui gère le dossier en personne.
Lire la suite sur leparisien.fr
Vendée Globe : « On veut trouver une solution pour voir Clarisse Crémer », dit la fédération française de voile
Après la mise à l’écart par Banque Populaire de Clarisse Crémer, de retour de maternité, pour le Vendée Globe 2024, la Fédération Française de voile, par la voix de son président Jean-Luc Dénéchau, veut défendre l’égalité homme/femme dans la discipline.
Lire la suite sur leparisien.fr
J'ai échangé avec @a_leboeuf, qui reconnaît que le règlement de la course devra impérativement évoluer pour permettre aux navigatrices de vivre sereinement leur maternité.
— Amélie Oudéa-Castéra (@AOC1978) February 2, 2023
Pour 2024, les chances de Clarisse ne sont pas éteintes. https://t.co/pifzxtHIlj