Voile: Thomas Ruyant met à l'eau son nouveau bateau pour le prochain Vendée Globe

Voile: Thomas Ruyant met à l'eau son nouveau bateau pour le prochain Vendée Globe

Le skippeur double vainqueur de la Route du Rhum Thomas Ruyant a présenté ce jeudi après-midi son nouveau bateau «For People» à Lorient.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Voile: Thomas Ruyant met à l’eau son nouveau bateau pour le prochain Vendée Globe

Le skippeur double vainqueur de la Route du Rhum Thomas Ruyant a présenté ce jeudi après-midi son nouveau bateau «For People» à Lorient.

Lire la suite sur lefigaro.fr

Thomas Ruyant: un nouveau bateau mis à l’eau pour gagner le Vendée Globe

Le skipper dunkerquois a présenté et mis à l’eau, ce jeudi à Lorient, le nouveau bateau – For People – qui l’accompagnera autour du monde lors du prochain Vendée Globe.

Lire la suite sur lavoixdunord.fr

For People, le nouveau bébé du Dunkerquois Thomas Ruyant pour gagner le Vendée Globe

Pour un marin, c’est forcément un moment particulier, un peu comme la naissance d’un bébé…

Le nouveau bateau de Thomas Ruyant vient d’être mis à l’eau, c’était à Lorient ce jeudi. Le nouveau bébé donc du skipper Dunkerquois, qui va lui permettre de continuer à essayer de gagner la plus prestigieuse course au Monde, le Vendée Globe. Une aventure sportive et une aventure humaine…

Quand Thomas Ruyant part défier les océans, il n’est jamais vraiment tout seul. Depuis le début de son aventure Vendée Globe, le skipper a toujours privilégié les belles histoires. Souvenez-vous du Souffle du Nord et la mise en avant des héros du quotidien. Cette fois, son voilier For People va mettre lumière les initiatives d’Entourage, pour des retours à l’emploi.

Bon tout ça, c’est très beau, mais le côté sportif alors? La nouvelle machine du marin Nordiste sur le papier est évidemment plus performante que son LinkedOut, qui lui avait permis, on le rappelle, de terminer sixième du dernier Vendée. Ce qui a guidé l’équipe de construction, 50 personnes quand même, c’est la possibilité pour Thomas de naviguer à des vitesses très élevées sur une période encore plus longue. Pas évident, car il ne faut pas négliger la fiabilité, le tour du Monde c’est un marathon des mers. Une proue plus affinée, la forme du pont est à l’inverse du bateau actuel, moins humide. Un confort au service de la performance, avec en plus un cockpit plus fermé, un peu comme dans une bulle.

Et bien sûr des foils, ces dérives qui permettent au bateau de quasiment voler sur les flots. Eux aussi, ils sont repensés, plus costauds, plus proches du bateau pour permettre de naviguer plus à plat.

Thomas Ruyant qui prendra part à la Transat Jacques Vabre à la fin de l’année. Pour préparer son objectif n°1 : la victoire sur le Vendée Globe 2024-2025.

Lire la suite sur deltafm.fr