La reco la plus épique d'Alberto Contador : l'Angliru, un sommet vers la gloire

La reco la plus épique d'Alberto Contador : l'Angliru, un sommet vers la gloire

Alberto Contador le connait mieux que personne : l’ancien champion espagnol a reconnu pour Eurosport la 17e étape de la Vuelta, plus précisément l’arrivée légendaire à Angliru. Sous le brouillard et avec toute la souffrance due à sa rudesse, notre expert dévoile ses rampes les plus redoutables, les points clés de cette ascension et, bien sûr, un clin d’œil à sa victoire finale en 2017.

Lire la suite sur video.eurosport.fr

Elissonde peut-il rééditer l’exploit sur l’Angliru ? “J’aimerais bien dire oui”

Il y a dix ans, un jeune coureur de la FDJ s’imposait au sommet du mythique Col de l’Angliru. Kenny Elllisonde (Lidl-Trek) est encore sur le Tour d’Espagne en 2023 et se souvient de cet exploit monumental. Peut-il rééditer la performance ? Le grimpeur de poche en doute, notamment parce que l’étape est difficile à lire et qu’un certain Remco Evenepoel pourrait tout changer.

Lire la suite sur video.eurosport.fr

“L’enfer de l’Angliru commence à 6,5 km de l’arrivée” : la palette de la 17e étape

A l’aide de sa palette dans les Rois de la Pédale, David Moncoutié décortique pour Eurosport les difficultés de la 17e étape de la Vuelta ce mercredi avec, comme point d’orgue, la montée finale de l’Angliru, 12 kilomètres à 9,8% de moyenne. Et surtout, une dernière montée de 5 kilomètres à 13,5%, un enfer sur terre pour les coureurs, surtout en cas de mauvais temps.

Lire la suite sur video.eurosport.fr

Evenepoel : “J’aime regarder l’étape de l’Angliru, mais pas la courir”

Relégué très loin du leader du classement général, Remco Evenepoel fera tout pour défendre son maillot de meilleur grimpeur de la Vuelta 2023. Le tenant du titre tentera tout pour récupérer du temps mais surtout des points dans les ascensions du jour, comme il le confie au micro d’Eurosport-GCN dans les Rois de la Pédale avant le lancement de la 17e étape mercredi.

Lire la suite sur video.eurosport.fr

Roglic devant Vingegaard et Kuss : les Jumbo-Visma domptent l’Angliru

Primoz Roglic s’est offert l’étape reine de cette Vuelta 2023 en domptant l’Angliru lors de la 17e étape du Tour d’Espagne, devant son coéquipier Jonas Vingegaard, qui a encore repris du temps sur son autre coéquipier et leader du classement général : Sepp Kuss, 3e de l’étape. Mais l’Américain reste en rouge à l’issue de cette journée éprouvante. Voici l’arrivée en vidéo.

Lire la suite sur video.eurosport.fr

Les Jumbo-Visma plus forts que le brouillard de l’Angliru : le résumé de la 17e étape

Primoz Roglic a remporté la 17e étape du Tour d’Espagne mercredi au sommet du redoutable Angliru, un des cols les plus difficiles du monde, où l’équipe Jumbo-Visma a signé un nouveau triplé. Roglic s’est imposé juste devant Jonas Vingegaard. Sepp Kuss a franchi la ligne 19 secondes plus tard et conserve de justesse son maillot rouge de leader dans le brouillard du “monstre des Asturies”. Résumé.

Lire la suite sur video.eurosport.fr