Wall Street termine en hausse, le Dow Jones au plus haut depuis près de deux ans
Le marché attend sereinement la réunion de la Fed.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Wall Street ouvre en ordre dispersé, l’inflation américaine ralentit mais reste élevée
La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé, mardi, accueillant mollement un indice de prix qui confirme le ralentissement de l’inflation toujours…
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Argentine: le gouvernement Milei dévalue le peso de plus de 50% et amorce une ère d’austérité
Cette mesure vise à éviter la «catastrophe» d’une hyperinflation, qui pourrait selon le ministre de l’économie atteindre 15.000%. Javier Milei a aussi annoncé la réduction de subventions aux transports et à l’énergie, pour stabiliser l’économie endettée du pays.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Décarbonation, fusion nucléaire, IA… Macron dévoile les nouveaux objectifs de France 2030 pour aller «plus vite et plus fort»
Deux ans après le lancement de ce vaste programme de relance industrielle, doté de 54 milliards sur 5 ans, l’heure est à la fois au bilan et à la mise en œuvre de nouveaux projets.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Dette: le taux d’intérêt moyen de la France en 2023 a été le plus élevé depuis 2008, à 3,15%
Cette envolée est la conséquence directe de la politique menée par la Banque centrale européenne, qui a massivement relevé ses taux directeurs depuis l’été 2022.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Médecins spécialistes trop chers: UFC-Que Choisir en croisade contre les dépassements d’honoraires «incontrôlés»
L’accès aux soins est un des chevaux de bataille de l’association de consommateurs, qui vient de déposer un recours pour «inaction» en la matière contre le gouvernement, devant le Conseil d’État.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Wall Street oscille autour de l’équilibre avant la décision de la Fed
La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mercredi oscillant autour de l’équilibre en attendant la dernière décision monétaire de l’année pour…
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Tabac : le prix des paquets de cigarettes va augmenter de 50 centimes à 1 euro en 2024
Le paquet de Marlboro, le plus vendu en France, va ainsi passer à 12,50 euros le 1er janvier prochain. Un exemple parmi tant d’autres qui a de quoi agacer les buralistes, dont les ventes pourraient bien baisser.