3 astuces pour réussir votre déménagement à Bruxelles

3 astuces pour réussir votre déménagement à Bruxelles

Bruxelles est une ville attrayante, mais aussi exigeante. Pour y déménager sans encombre, il faut se préparer et suivre quelques conseils utiles. Voici trois astuces qui vous permettront de déménager dans la capitale belge.

1. Préparez votre déménagement à l’avance

La clé d’un déménagement réussi, c’est l’anticipation. Ne vous y prenez pas au dernier moment, car vous pourriez rencontrer des difficultés ou des imprévus. Commencez par trier vos affaires et donner ou vendre ce qui ne vous sert plus.

Ensuite, choisissez votre entreprise de déménagement ou votre camion de location, en comparant les prix et les services. Pensez aussi à prévenir vos prestataires de services (électricité, eau, internet, téléphone) de votre changement d’adresse, ainsi que votre banque, votre assurance et votre employeur. Enfin, achetez des cartons de déménagement de bonne qualité et marquez-les selon leur contenu et leur pièce de destination. Si vous voulez contacter une Entreprise déménagement rendez-vous sur internet.

2. Emballez vos affaires avec soin

Pour réussir votre déménagement, il est nécessaire d’emballer vos affaires avec soin. Ne surchargez pas vos cartons, car ils seront plus difficiles à transporter et plus fragiles. Utilisez des matériaux de protection, comme du papier bulle, du papier journal ou des serviettes, pour emballer vos objets cassables, comme la vaisselle, les miroirs ou les cadres.

Regroupez les objets de même nature, par exemple les livres, les vêtements ou les ustensiles de cuisine. Mettez les objets les plus lourds en bas des cartons et les plus légers en haut. Scellez bien vos cartons avec du ruban adhésif et signalez s’ils contiennent des objets fragiles ou s’ils ont un sens de transport particulier.

3. Déchargez et installez-vous dans votre nouveau logement

La troisième astuce pour réussir votre déménagement, c’est de décharger et de vous installer dans votre nouveau logement. Avant de partir, vérifiez que vous n’avez rien laissé dans votre ancien logement et faites un état des lieux de sortie avec votre propriétaire ou votre agence.

À votre arrivée, déchargez vos cartons en les déposant dans les pièces correspondantes. Déballez en priorité les objets indispensables, comme la literie, les produits d’hygiène ou les appareils électroménagers. Ensuite, prenez le temps de ranger vos affaires et de personnaliser votre intérieur selon vos envies. N’oubliez pas de faire un état des lieux d’entrée avec votre nouveau propriétaire ou votre nouvelle agence et de souscrire aux contrats de services (électricité, eau, internet, téléphone).

Lire la suite sur www.urban-move.be