JO Paris 2024 : «Je n’ai eu que 2 places», Amélie Oudéa-Castéra répond à Teddy Riner

JO Paris 2024 : «Je n’ai eu que 2 places», Amélie Oudéa-Castéra répond à Teddy Riner

La ministre des Sports a répondu à la légende du judo sur le nombre de places allouées aux athlètes durant les JO cet été à Paris.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Teddy Riner mécontent chez Léa Salamé à propos des Jeux Olympiques

Teddy Riner était invité dans l’émission “Quelle époque ! ” de Léa Salamé sur France 2, le samedi 24 février 2024. À l’approche des Jeux Olympiques, le sportif a exprimé sa frustration concernant l’événement, ce qui a choqué Léa Salamé.

Dans environ cent jours, la France sera le théâtre des Jeux Olympiques, qui se tiendront principalement à Paris pendant plusieurs semaines. Les athlètes s’entraînent intensément pour décrocher une médaille, notamment le champion du monde, Teddy Riner , qui se prépare activement pour cette compétition afin de marquer l’histoire.

Le samedi 24 février 2024, c’est donc Léa Salamé qui a eu l’honneur de recevoir Teddy Riner dans son émission. Il en a profité pour aborder les préparatifs des Jeux Olympiques et exprimer son mécontentement concernant la difficulté d’obtenir des billets, une frustration partagée par de nombreux Français.

Teddy Riner a révélé qu’en tant que champion, malgré ses contributions à la fédération, il n’avait droit qu’à deux billets. Il a expliqué qu’il se battait quotidiennement pour obtenir davantage de places, ce qui a scandalisé Léa Salamé. Elle a exprimé son indignation en déclarant “Scandale !” Christophe Dechavanne a demandé s’il s’agissait de deux billets par jour, ce à quoi Teddy Riner a répondu que c’était pour l’ensemble de la journée. Léa Salamé a alors réagi en disant que cela était inacceptable.

Teddy Riner dans l’émission Quelle époque

https://www.youtube.com/watch?v=nLK-lKUBTTg

Cependant, la situation semble s’améliorer pour Teddy Riner . Quelques heures plus tard, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a réagi à cette séquence en affirmant que Teddy Riner bénéficierait de six places pour ses proches lors de chaque session, grâce à une initiative du ministère qui offre quatre places à tous les athlètes participants, auxquelles s’ajoutent deux places fournies par le CIO pour le jour de leur compétition.

Ne t’inquiète pas @teddyriner , tu auras bien 6 places pour ton entourage, pour chacune de tes sessions !

@Sports_gouv offre à tous les athlètes ????????, avec @franceolympique , 4 places à chaque athlète pour chacune des sessions où il/elle est en lice. Pour l’Etat, c’est un effort… https://t.co/uy85hcW9KL

– Amélie Oudéa-Castéra (@AOC1978) February 25, 2024

Quelle époque replay

Echange Oudéa-Castéra-Riner : combien de place(s) les athlètes auront-ils pour les JO 2024 ?

DECRYPTAGE - Après l’échange à distance entre le judoka et la ministre des Sports autour du nombre de places allouées aux sportifs, la réponse apparaît limpide : six proches pourront assister à chacune de leurs sessions. Voire plus dans certains cas. Explications.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

JO Paris 2024 : les sportives françaises pourront allaiter à l’hôtel

Dans le but de «prendre en compte la parentalité», le comité olympique français a accepté la demande formulée publiquement par la judoka Clarisse Agbégnénou de permettre aux mères avec nourrissons de dormir à l’hôtel.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

JO Paris 2024 : course contre la montre pour réparer un pont à temps pour la cérémonie d’ouverture

Prévue le long de la Seine (le 26 juillet), la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 possède quelques complications, et un pont endommagé en fait partie. Alors la mairie de Paris doit se dépêcher de le réparer avant le début des jeux.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Paris 2024 : même Teddy Riner a dû mal à avoir des places pour ses proches aux Jeux olympiques

« Le champion que je suis, tout ce que j’ai ramené à la fédération, Je n’ai le droit qu’à deux places », regrette le triple médaillé d’or de judo.

Lire la suite sur fr.finance.yahoo.com