Cannes 2024: notre critique de Grand Tour, ennuyeux et fumeux prix de la mise en scène

Cannes 2024: notre critique de Grand Tour, ennuyeux et fumeux prix de la mise en scène

CRITIQUE - Le réalisateur portugais Miguel Gomes assomme avec un mélo itinérant prétentieux, sans péripéties ni personnages. En compétition.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Cannes : Jacques Audiard fait sensation grâce à l’actrice trans Karla Sofía Gascón

Après Les Olympiades, marivaudage parisien en noir et blanc, Jacques Audiard offre au Festival de Cannes 2024 son premier choc avec Emilia Perez, son nouveau film projeté en compétition officielle. Un thriller qui prend la forme d’une comédie musicale et met en scène la popstar Selena Gomez ainsi qu’une révélation : l’actrice espagnole Karla Sofía Gascón. Cela…

Lire la suite sur tetu.com

À Cannes, la top Bella Hadid, en robe keffieh hommage à la Palestine, joue avec la censure

Après Cate Blanchett et Leïla Bekhti, d’autres personnalités affichent leur soutien envers le peuple palestinien en plein festival de Cannes. C’est le cas de la top Bella Hadid. Pourquoi la robe keffieh, symbole de la Palestine, de Bella Hadid fait tant parler au festival de Cannes ? Le 23 mai 2024, en marge des tapis […]

Cet article À Cannes, la top Bella Hadid, en robe keffieh hommage à la Palestine, joue avec la censure est apparu en premier sur Madmoizelle .

Palme d’Or à Cannes : les films récompensés de 1955 à aujourd’hui

Comme chaque année, la Croisette a revêti son habit de lumière pour accueillir tout le gratin du cinéma international. Une dizaine de jours rythmée par une succession de tapis rouges, de stars sur leur 31 et la présentation des films de la sélection officielle. L’objectif ? Remporter la…

Lire la suite sur elle.fr

Le film « Anora » réalisé par Sean Baker gagne la Palme d’or du Festival de Cannes, un film avec la participation des acteurs Arméniens Vache Tovmasyan et Karren Karagulian

Le jury de ce 77e festival de Cannes vient de décerner sa Palme d’or au film « Anora » réalisé par l’Américain Sean Baker. Un film avec la participation des acteurs arméniens Vache Tovmasyan et Karren Karagulian.
« Anora, une travailleuse du sexe de Brooklyn, pourrait avoir la chance de Cendrillon en rencontrant et en épousant le fils d’un oligarque russe. Mais lorsque la nouvelle parvient en Russie, son conte de fées est menacé lorsque les parents du garçon arrivent à New York pour annuler le mariage ». (…)

- Actualités / 03 - La Trois *** , Cinéma , Arménie , France , Cannes

Lire la suite sur armenews.com