Boisson remporte son premier titre à Hambourg et fait son entrée dans le Top 50

À Hambourg, Loïs Boisson ne participait qu’à son deuxième tournoi WTA. La Française était opposée ce dimanche en finale à Anna Bondar. Pourtant menée d’un double break dans le premier set, Boisson est parvenue à refaire son retard au terme d’une première manche décousue. C’est à nouveau la Hongroise qui fait le break en premier dans le deuxième set, mais la Française est à nouveau revenue au score et a breaké Bondar à 4-3. Au moment de servir pour le match, malgré une balle de debreak pour Bondar, Boisson est parvenue à tenir son jeu de service et s’imposer sur le score de 7-5, 6-3. Elle remporte donc son premier tournoi sur le circuit WTA et fera son entrée dans le Top 50 ce lundi pour la première fois de sa carrière.
Lire la suite sur fr.tennistemple.com
Victorieuse à Hambourg, Boisson a mis fin à une longue disette pour le tennis féminin français
Le tennis féminin français a dû attendre l’éclosion de Loïs Boisson, 22 ans, pour retrouver le goût du succès. En effet, depuis Caroline Garcia aux WTA Finals de Fort Worth en 2022, aucune joueuse française n’était parvenue à décrocher un titre sur le circuit principal. Après deux ans et huit mois, Boisson a mis fin à cette disette en s’adjugeant ce dimanche le tournoi d’Hambourg, un peu plus d’un mois après sa demi-finale à Roland-Garros. La native de Dijon est aussi devenue la première Tricolore née dans les années 2000 à remporter un titre WTA.
Lire la suite sur fr.tennistemple.com
Classement WTA : Boisson Top 50 pour la première fois, statu quo dans le Top 10
La semaine passée, marquée par les WTA 250 de Iasi et d’Hambourg, est désormais achevée. Victorieuse à Hambourg, Loïs Boisson a confirmé qu’elle peut très bien jouer sur terre battue. Grâce à ce titre, la Française progresse de 19 places et se retrouve 44e, pour la première fois de sa carrière dans le Top 50. Irina-Camelia Begu, vainqueure à domicile à Iasi, retrouve le Top 100 en gagnant 28 places et se classe 82e. Quant à Alexandra Eala, elle avait, l’an passé, remporté le WTA 100 de Vitoria-Gasteiz où elle n’est pas venue défendre son titre cette année. Elle perd donc 13 places au classement et se retrouve 69e. Statu quo dans le Top 10 puisqu’aucune joueuse n’était engagée dans un tournoi.
Lire la suite sur fr.tennistemple.com
« C’est mon premier discours, alors soyez gentils avec moi », les mots de Boisson après sa victoire à Hambourg
Boisson s’est offert le premier titre de sa carrière sur le circuit WTA en remportant le tournoi de Hambourg face à Bondar (7-5, 6-3). Une performance qui a mis fin à une disette de deux ans et huit mois pour le tennis féminin. Interrogée sur le court après le match, la joueuse de 22 ans a tenu à remercier toutes les personnes qui l’aident au quotidien : « C’est mon premier discours, alors soyez gentils avec moi (rires). Félicitations à Anna pour son incroyable semaine. J’aimerais remercier Sandra pour la wildcard, car sans elle, je ne serais pas là. Merci également à toutes les personnes qui travaillent sur le tournoi et qui l’ont rendu si agréable. Et merci à l’un de mes kinés, il a réussi à me maintenir en forme. Merci à tous ceux qui m’encouragent. Je pense que nous avons bien travaillé et je suis heureuse de vous avoir à mes côtés. » Classée 44ᵉ depuis la mise à jour du classement WTA, Boisson a confirmé qu’elle était bel et bien une joueuse à suivre sur terre battue.