Le gouvernement veut investir 200 milliards d'euros dans les réseaux électriques
Le gouvernement prévoit d’investir 200 milliards d’euros dans les réseaux électriques ainsi que l’implantation de nouvelles éoliennes dans les zones qui en sont peu pourvues, a indiqué le ministre de l’Économie Roland Lescure dimanche 15 février 2026.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Anne de Guigné : « Pourquoi un président ne devrait jamais être en retard »
CHRONIQUE- Les politiques ont tendance, en France, à se prendre pour les maîtres des horloges. La ponctualité est pourtant le socle de la prospérité : les premières villes à croître furent celles dotées d’horloges publiques.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Après leur montée en gamme, les clubs de vacances Belambra rachetés par le fonds Antin
Le futur propriétaire devrait poursuivre la « premiumisation » du parc. Il pourrait aussi engager l’internationalisation du groupe.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Négociations commerciales : Michel-Édouard Leclerc répond aux accusations de «chantage mortifère» de la ministre de l’Agriculture
Le ton monte entre industriels et distributeurs en pleines négociations commerciales. Après les critiques formulées par la ministre de l’Agriculture dans Le Parisien, Michel-Édouard Leclerc a répliqué ce lundi 16 février sur le plateau de Public Sénat. Alors que, dans un entretien paru…
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Cette marque rappelle ses crèmes au chocolat pour risque de «bris de verre»
Voilà un avertissement que les gourmands feraient bien d’écouter. Vendredi 13 février, a été publié sur le site gouvernemental Rappel Conso un rappel de crèmes au chocolat Maison Bordier. Bien connue des amateurs de beurre, la marque recommande à ses clients de ne plus consommer les…
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Thomas Métivier, PDG de Cdiscount : « L’Europe n’a pas le choix, plus nous lâchons, plus nous perdons »
ENTRETIEN - Le dirigeant du champion français du commerce en ligne réclame de nouvelles sanctions contre les sites qui habituent les consommateurs à des prix hors de toute réalité économique afin de jouer à armes égales.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Un nouveau syndicat pour promouvoir les médicaments « made in France »
MedFrance regroupe une quarantaine de laboratoires de petite taille fabriquant en France.